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et ce belle appontage et remis a ce ❓ ❓

devoitine520 
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Bonsoir Franck… MP dans ta BAL… ➡ ➡ ➡

 
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@devoitine520 wrote:

Bonsoir Franck… MP dans ta BAL… ➡ ➡ ➡

BR = bien reçu
8) Gold 8) for Dev

 
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Bravo Paul, (Touratier)

 
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Bonjour à tous, MP>>>>>>>>

 
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@siroge wrote:

Bonjour à tous, MP>>>>>>>>

Bravo a toi ➡ ➡

 
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C’etait donc le Potez 56, avion de transport construit par Potez dans les années 1930. Il fit son premier vol le 18 juin 1934. celui qui nous concerne est un Potez 565 ( Modèle unique équipé d’une crosse d’appontage pour utilisation sur porte-avions) lors d’essai d’appontage sur le porte avions le Béarn.

Conçu par Louis Coroller, c’était un bimoteur monoplan avec train d’atterrissage escamotable. Équipé de deux moteurs en étoile Potez 9Ab de 185 ch chacun, il pouvait transporter six passagers avec un équipage de deux personnes à 250 km/h sur un peu plus de 1 000 km.
Une trentaine d’exemplaires furent construits et utilisés aussi bien en version civile par Air Afrique, Potez Aero Service que par la compagnie aérienne roumaine.
L’Armée de l’air française en utilisa certains comme avion de liaison et avion d’observation.

les versions:

Potez 56
Prototype, un seul construit.
Potez 560
Modèle civil de série, 16 construits.
Potez 561
Version à performances améliorées, 3 construits.
Potez 565
Modèle unique équipé d’une crosse d’appontage pour utilisation sur porte-avions.
Potez 566
Version militaire d’observation équipée de nacelles haute et basse pour un observateur, 3 construits (parfois nommés Potez 566 T.3).
Potez 567
Version navale remorqueur de cibles, 22 construits.
Potez 568
Avion école de l’Armée de l’air, 26 construits (parfois nommés Potez 568 P.3).

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