grizzli 
Membre

Membre

Pour faire avancer le schmilblick………….1913?

grizzli 
Membre

😀 Presque. A peine plus tard.

Membre

❓ 💡 ➡ MP parti 🙄

grizzli 
Membre

😀 Et bien arrivé ! Un max d’ OR !!!

devoitine520 
Participant

Un MP porteur d’argent ???

grizzli 
Membre

😀 Natürlich, lieber Freund !! Viel Silber !!

devoitine520 
Participant

Dancke sehr !!! Wunderbach ! 😆

grizzli 
Membre

Pas de bronze en perspective ?? Plus de vrais velus ??

Indice : malgré une conversation « germaine », rien à voir avec les bo… Nos amis d’outre-Rhin 8) .

Participant

Je trouve pas… 🙁

US ❓

grizzli 
Membre

🙁 Sorry. Pas US.

devoitine520 
Participant

Salut Daniel… Pense a l’inventeur du téléphone sans la cloche et ajoutes-y le blanc et voilà… après ajoute 11 et le compte sera bon…

grizzli 
Membre

😆 Rôôh !!! Tu pousses, Ami !! 😆 😀 😀

Participant

😆 😆 😆
Bon… par déduction, je dirais Graham-White 11 ?

Je ne dois pas être loin, là… 😀

grizzli 
Membre

😕 Dans ces conditions, ‘achement dur !!

Pas de souci.

Et pas de merci.

Une fois de plus, je n’ai pas l’habitude de torpiller tes énigmes.

Participant

Effectivement… mais bizarrement, je ne le trouve pas sur le net.
Je trouve bien des modèles 6, 7 et 8… mais pas de 11 😕
Des infos ?

J’édite: c’est bon, j’ai trouvé… c’est Grahame avec un e 😀

grizzli 
Membre

Grahame-White type 11 Warplane. 1er vol mai 1914. Un seul exemplaire.

Kolossale Finesse !!

Membre

Et pour compléter la réponse un résumé de la carrière du dit Grahame-WHITE avion militaire biplan du type XI J.D.
North a conçu un nouvel avion, qui a été vu à l’Olympia en Mars 1914. Il a été testé à Hendon, le 9 mai 1914 par Louis Noel, qui signalé que l’appareil était lourd du nez, nécessitant une queue plus longue et empennages plus important. L’emplacement des cockpits pour porter une arme devait également être inversée. On croit savoir que la machine a été rapidement abandonnée. Le type XI était un biplan à propulseur arrière type assez courant là cette période, avec deux ailes de surface à peu près égale. La poutre de queue conique dans le plan étaient facilement détachable pour le transport. Le gouvernail était équilibré un petit aileron a été monté au-dessus de l’empennage.. Les ailerons étaient montés sur les ailes supérieures et inférieures et reliés par des câbles d’équilibre. Le compartiment moteur était couvert par des panneaux de carénage en métal, le refroidissement étant effectué en laissant la face exposée. Le moteur lui-même a été monté très bas et a conduit à monter l’hélice sur un arbre séparé. Puissance: 100 ch Gnome Monosoupape neuf cylindres refroidi par air entraînant une hélice à quatre pales Intégrales par chaîne et pignons. Données Aile haute 37ft Aile basse b 35ft 6pi 6po Longueur 26ft * stabilisateur de la région 26 m² Surface gouvernail 15 m² Poids vide £ 1,000 Poids en charge 1,5501 b Plage de vitesse 42-80 mph

Bon WE

devoitine520 
Participant

@grizzli wrote:

😕 Dans ces conditions, ‘achement dur !!

Pas de souci.

Et pas de merci.

Une fois de plus, je n’ai pas l’habitude de torpiller tes énigmes.

T’es faché ??? 😯

grizzli 
Membre

Même pas. Déçu. (J’ai l’habitude).

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.