Membre

Deux avions mais quels avions ?

JU 52 ?

je penses

si vous pouviez me renseigner davantage sur l’origine et l’endroit de cette photo

merci encore

Morgan 
Membre

AAC 1 Toucan de l’armée de l’air plus vraisemblablement…

Indochine ? Le décor ressemble aux montagnes du côté du Laos

Membre

Voici la photo

Membre

Ca ressemble vaguement aux photos de la piste de Dien Bien Phu

Membre

Il y avait des DC3 a Dien bien Phu, je ne crois pas qu’il y ai eu des JU – Trop lent

Participant

Bonjour ou bonsoir Tous,

Des AAC-1 Toucan, version française du Ju-52/3m, furent bien utilisés par l’armée de l’Air en Indochine au sein du Groupe de transport 1/64 « Bearn » basé au Tonkin sur le terrain de Bach Maï (Nord du Vietnam actuel) pour des missions de transport, parachutage mais aussi de bombardement.
Source : http://www.aha-helico-air.asso.fr/sagot.htm

Maintenant, dans le cas où la photo émane réellement de Dien Bien Phu, de nombreux sites témoignent de la présence de JU-57. Était-ce avant ou durant la bataille, je l’ignore, je n’ai pas approfondi le sujet ….

Toujours est-il que cette photo ( Source : http://www.panzernet.net/ ) donne comme information « Dien Bien Phu.

Issue d’un forum, cela requière une éventuelle confirmation car le Net recèle quelques fois des surprises … 🙂

Mercator 8) Prudent comme un sioux …

Membre

Je pense que cette photo à été prise lors de la bataille Hoa Binh en 1951-1952 ou de Na San en 1952. Car je doute que la Tante Ju ait l’autonomie pour faire l’aller retour jusqu’à Dien Bien Phu sans se ravitailler. Des fois on voie des photos prise à Na San et qui sont étiqueté Dien Bien Phu. De plus, je crois qu’en 1954, le Béarn avait troqué ces JU 52/3m contre des C47 Dakota.

devoitine520 
Participant

@fred4533 wrote:

Je pense que cette photo à été prise lors de la bataille Hoa Binh en 1951-1952 ou de Na San en 1952. Car je doute que la Tante Ju ait l’autonomie pour faire l’aller retour jusqu’à Dien Bien Phu sans se ravitailler. Des fois on voie des photos prise à Na San et qui sont étiqueté Dien Bien Phu. De plus, je crois qu’en 1954, le Béarn avait troqué ces JU 52/3m contre des C47 Dakota.

Bonjour Fred… Tu passais, tu as vu de la lumière et tu es entré… C’est bien! ce qui le serait encore plus, dès lors que tu participes à un débat entre membres d’un forum, ce serait que tu prennes le temps de faire un tour dans « pilotes de l’escadrille » en salle de briefing, pour te présenter à la communauté. Celà s’appelle la convivialité, notion à laquelle nous tenons particulièrement sur ce forum…
A plus donc!

Membre

Je dois préciser que mon beau père était du groupe Béarn

merci à vous tous

Membre

Il s’agit de la base de NHATRANG, Indochine années 50 52, recoupage effectué à partir des montagnes situées au fond de la photo avec d’autres photos de NHATRANG.

Membre

Je connais cet avion c’est un Junker Ju52, mais pour l’endroit tu me pose une colle! ❓

Membre

Bonjour c’est la base de nhatrang vietnam.
Bien à vous.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.