Membre

Bonjour les passionnés!
J’aurais bien besoin de votre savoir!! Voilà, j’ai un exposé à faire, et en tant que grand passionné des warbirds, j’ai bien évidemment choisi le Dewoitine D520, car il est français, et que mon exposé doit être en rapport avec quelque chose qui est français. J’ai donc terminé mon exposé, enfin…presque! je suis à ma conclusion! et dans celle-ci, je dois faire une ouverture sur autre chose. J’ai donc choisi de parler de l’avion qui lui succéda lors de son retrait de service en 1953. Malheureusement pour moi, je ne sais pas du tout quel avion lui a succédé! je suis allé voir sur internet mais ils ne donnent que les avions français, mais par ordre alphabétique, et non pas par date…dommage! alors si vous pouviez m’aider et me dire quel avion a succédé au Dewoitine D520 ce serait super sympas! Ah! et autre chose! quand y en a plus y en a encore pas vrai? ^^ Je suis en « manque d’inspiration » pour la conclusion. J’ai déjà quelques petits tucs, mais j’aimerais si vous avez deux minutes bien sur, avoir votre avis personnel sur le Dewoitine D520. Qu’en pensez vous? quelle critique feriez vous de cet avion? J’ajoute que je l’ai presque tout le long comparé au Messerschmitt BF109! donc si ça peut vous aider, et si vous avez quelques comparaisons à me suggérer! Je suis preneur! Merci beaucoup en tout cas! A très bientôt!

grizzli 
Membre

A mon avis, tout personnel, ce fut sans doute le meilleur chasseur français à hélice. Bien sur pas comparable au « Spitfire » britannique. Davantage effectivement au Bf 109. De son côté, Marcel Bloch, devenu par nécessité « Marcel Dassault » avait pondu le MB 152, assez pêchu. Et à l’aube des « lampes à souder », après la série des « Ouragan » U.S.W. (SNCASE, SNCASO plus tard Sud Aviation) Les « Mystère IV ». Quand même copies raflées des trouvailles précédentes allemandes. C’est commode d’être le vainqueur.

Participant

Attention cependant… l’un de nos modos, du même nom que ton exposé 😀 , risque de te prouver son efficacité en t’ajustant dans son collimateur si tu ne nous fait pas bien vite une petite présentation…

Ça se passe ici:
viewforum.php?f=17

😉

Membre

Salut Grizzli! Merci bien pour ton avis perso, et surtout pour m’avoir fait penser au MB152! je vais vite aller faire un tour sur internet me renseigner un peu plus en profondeur sur le sujet! C’est génial merci beaucoup! Et MacFly, merci bien pour ton conseil! ^^ je viens d’y aller et c’est fait! 😉 A bientôt bons vols!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.