Participant

J’ai pris une photo, d’une photo ūüôĄ , repr√©sentant un Hydravion quadri moteurs Push-pull, qui est tomb√© en panne a Port-vendre dans les ann√©es 1920-30 a mon avis.
Je n’arrive pas (pour l’instant ) a l’identifier… j’ai besoin de vous ūüėÜ

Participant

Peut-√™tre un Dornier Do R-4 Superwal ‚Ěď

Source: wikipedia

Participant

PU…. merci Mc Fly, j’ai trouv√© une autre image de la b√™te avec la m√™me immatriculation (I-REOS) … 8) 8) 8) il me reste a reconstruire l’histoire de cet atterrissage a Port-Vendres ūüėÄ

I-REOS Dornier Super Wal (144) 27.10.28 (618) SA Navigazione Aerea, Genova (based Ostia). Destroyed La Spezia
21.4.34. Regn cld 5.34.

Participant

J’allais justement poster cette photo ūüėÜ
Je crois qu’il n’y a plus de doute ūüėČ

Membre

Commentaire pour la dite photo……………

Un hydravion géant quadrimoteurs et italien dans la rade (été 1928)

Le « Journal de Gen√®ve du 28 ao√Ľt 1928 relate la venue du commandant Aldo Pellegrini, d√©l√©gu√© italien arriv√© √† Gen√®ve dimanche 26 √† bord d‚Äôun hydravion g√©ant. « L‚Äôaviateur, qui venait de Rome, fit escale sur le lac Majeur, d‚Äôo√Ļ il repartit √† 10h. A son arriv√©e √† Eaux-Vives plage, le cdt Pellegrini fut re√ßu par le capitaine Weber. Les formalit√©s douani√®res furent faites en quelques minutes par M. Leut√©, directeur du VIe arrondissement, puis l‚Äôhydravion, qui sera gar√© √† Corsier, fut confi√© √† la surveillance de la police et le poste permanent des pompiers pla√ßa deux falots sous les ailes pour √©viter toute collision avec des embarcations. »

L‚Äôappareil immatricul√© I-REOS est un Dornier Do.R4 Superwal (c/n.144, f√©vr. 1928) √©quip√© de 4 moteurs Siemens Jupiter VI. Son √©quipage de 4 personnes peut recevoir 19 passagers. A noter les d√©corations des tourelles du b√Ętiment, en arri√®re-plan qui ont disparu de nos jours.il est affr√©t√© par la Societ√† Anonima Navigazione Aerea (SANA)

Participant

Merci a vous deux, en effet, je pense que « l‚Äô√©nigme est r√©solue » m√©daille d’or a vous deux ūüėÄ 8)

Apparemment, d‚Äôapr√®s les proprio de l’endroit ou j’ai pris la photo, L’avion qui faisait une liaison Barcelone-Rome via Marseille, aurait eu un probl√®me m√©canique et a du attendre l’arriv√©e de pi√®ces de rechange en se mettant a l’abri dans la rade de Port-Vendres (66).

extrait d’un site espagnole :

« La Societa Anonima di Navigazione l’air italienne (SANA) a √©t√© fond√©e √† G√™nes en 1925 et a √©t√© exploit√©e jusqu’en 1934. Utilis√©, entre autres, ce type d’appareil (c / n 144) d’un lot de six fabriqu√© √† Marina di Pisa √©quip√© de quatre moteurs Siemens Jupiter radiales VI de 480 ch, six ont surv√©cu seulement deux (l’un d’eux s’est √©cras√© pr√®s de Roses, dans cette ligne, en 1932) qui a fini par aller √† la compagnie a√©rienne Ala Vittoria. « 

http://www.aviationcorner.net/gallery.asp?aircraft_type=Dornier%20Do-J&aircraft_type_id=1233

En allant dans ce resto ce midi a Port-Vendres ( 8) moule-frites en terrasse, elle est pas belle la vie 8) ) l’image m’a tout de suite interpeller ūüėÜ ūüėÜ

Encore merci a vous deux

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.