Membre

Bonsoir ,

comme vous le savez peut etre Heller , notre chere marque nationale a definitivement fermee ses portes .
Heller distribuait les peintures humbrol et Airfix , de ce cote là pas d’inquietudes c’est Hornby France qui se charge de les distribuer .
En ce qui concerne Heller je ne sais pas pour l’instant si la marque va etre reprise ou pas , on parle d’un eventuel repreneur mais qui ferait fabriquer tous les modeles en Chine 😕 😕 (mondialisation , tres chere mondialisation …… 😥 😕 )enfin le tout c’est que çà reparte 🙂
J’espere avoir de plus amples infos a communiquer 😀

 
Participant

He ben, c’est comme si on venait de me retirer une partie de mon enfance…

Ma grand mère m’achetait toujours 1 ou 2 maquette quand je passait des vacances chez elle

😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

 
Membre

salut gaga,

Ben c’est ce que me disent la plupart des clients que je croise au magasin et je le comprends ; qui n’a pas eu une maquette heller ??
mais bon j’espere que le fait d’avoir disparue pour l’instant ne va pas creer ce que je redoute et deteste le pus j’ai nomme LA SPECULATION !!!!

 
Membre

Tout le monde se plaint de la disparition de Heller mais personne n’achetait plus leurs produits ! Ce que j’aimais chez Heller, c’était le fait de trouver des maquettes d’avions français, les marques concurrentes en feront elles ?

 
Membre

Bonjour ,

Je suis d’accord avec toi Me262 , effectivement peu de gens achetaient leurs maquettes mais je dirais meme il y a de moins en moins de monde qui achete des maquettes , toutes marques confondues .
J’avais deja poste un sujet similaire sur l’ancien forum d’avions legendaires et je ne vais pas reprendre ici le contenu et le debat.
En ce qui concerne Heller , je ne vais pas dire que c’est bien fait ce qui leur arrive mais ils l’ont un peu cherche.
En effet on ne peut vivre sur ses acquis et sa « notoriete » eternellement , comme tu l’as souligne , a juste titre , c’etaient les seuls a proposer un large eventail d’avions et de bateaux français , mais cela ne suffit pas ,il faut etre plus creatif et changer le boitage n’est pas la meilleure solution surtout quand le moule date de 20 ans voire plus.
Par exemple ils ont supprimé au catalogue le mirage IVP que ce soit au 1/72 comme au 1/48 est ce normal ?
Quand on recevait le representant Heller il etait depité , il nous proposait 2 nouveautes a l’annee et des fois c’etait une reprise de moule ( T6 de chez Occidental ) et cela prouve le malaise qui existe dans ce domaine car creer des nouveaux moules coute tres cher!!
Enfin pour repondre a ta question , a savoir si d’autres marques produiront des avions français , tu as deja Eduard qui a sorti un mirage 2000 N/D au 1/48 version profipack(reprise du moule Heller avec photodecoupe et quelques ajouts) , mais je ne pense pas que la production etrangere en ce qui concerne le materiel national sera prolixte , et ce pour diverses raisons qui seraient longues à expliquer .

 
Membre

Bonjour à tous,
C’ est sur la disparition de Heller est triste. IL était un spécialiste des avions Français, mais bien souvent la qualité était pas au rendez vous. 🙁 😯

 
Membre

Boujour à tous,
Moi ma premiere maquette c’était une Heller mais maintenant je ne prend que des Revell

devoitine520 
Participant
 
Membre

Bonjour,
Heller ne fait pas seulement des maquettes aéronautiques…
et meilleurs vœux 2014 à tout le forum…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.