Membre

Hello à tous le monde

Depuis des années, je suis passionné de l’aviation, et particulièrement de la période de la seconde mondiale. Je possède les C.F.S 1, 2 et 3 ainsi que les FS 2002, 2004 et dix sur PC avec exclusivement les commandes Microsoft, ou je passe des heures à piloter ces fabuleux engins. J’aime beaucoup particulièrement les Supermarine Spitfire.
Passionné également de voitures anciennes, et particulièrmeent des Yougtimers (voitures des années 70 à 90) dont je possède deux Visa Club, une de 1982 et une de 1986, une BX 16 TRS MK1 de 1985, et une XM 2 litres injection de 1990. 41 ans, marié et deux bouts de choux de 6 ans et 3 ans, deux garçons qui me suivent fort bien dans la passion de l’aviation et de l’automobile ancienne.
Bien heureux d’avoir trouver ce site et d’y être inscrit afin de pouvoir partager cette passion avec vous qui nous est cher.

A bientôt

Participant

Bienvenue par Minou 🙂

Membre

Merci de ton souhait de bienvenu 🙂

Participant

Membre

Merci 🙂

Participant

8) Bienvenue a toi 8)

Membre

Salut et bienvenue !

Membre

chalut

Membre

Hello

Merci pour tous vos souhaits de beinvenue, c’est sympa 🙂

devoitine520 
Participant

Sympa et sincère… Sois le bienvenu et bon vol avec nous et bonne route avec tes anciennes…

Membre

Hello

Merci. Je vous mettrais ici les quatre photos de mes voitures

devoitine520 
Participant

En 1971 ma première voiture fut une 4cv de mai 1953… moi je suis d’avril 53… je l’ai gardée jusqu’en 1977… un bon et beau souvenir sauf en hiver …

mes « caisses » :

Membre

Ah oui la 4CV. Voiture mithyque, mais c’est vrai qu’hiver, le tout à l’arrière c’est casse gueule. J’ai vu aussi que tu a eu une 504. Très bonne voiture. L’Horizon aussi que j’aime beaucoup. Mais dis moi je vois que tu as une Dacia. Tu en es content car par la suite c’est certainement ce qu’on va prendre.

devoitine520 
Participant

Ma Dacia date de janvier 2008 et à ce jour elle frôle les 120 000 kms sans que je n’ai rien fait d’autre dessus que les révisions préconisées durant les trois premières années à cause de la garantie. Depuis je fais mon entretien moi-même. Moteur 1.5 dci qui me bouffe environ 6l aux 100… J’en suis super satisfait.

Pour la 4cv l’hiver le hic c’est que ça caillait dedans le chauffage se faisant par un orifice sous la banquette arrière… et avec un sac de ciment dans le coffre avant la tenue de route était nettement améliorée… truc indiqué par mon tonton qui était fan de cette voiture…

Membre

On faisait la même chose dans les R8 10 et dauphine.

Membre

Pour commencer, voilà ma BX 16 TRS de aout 1985 totalisant 103000 km

Le lien direect du forum ou j’ai mis toute son histoire et sa remise en état
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387356.htm

Ma chouchou, mon bijoux ma préféré, mon XM 2.0 litres injection Ambiance.

Le lien direct de son topic sur le forum concerné
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390198.htm

Ces deux voitures m’ont été offerte par mon épouse. La BX pour nos cinq ans de mariage, et la XM pour mon anniversaire et mon noel réuni

Il faut que je retrouve les photos de mes deux Visa et leur topic. Je mettrais ça d’ici demain

Participant

Ah ❗ la 504, la voiture de mon enfance… mon père l’avais acheté en 1993 a un couple qui avait peur d’aller jusqu’à Lyon avec, car elle avait 250 000 km et ils avaient peur qu’elle n’arrive pas là-bas… 😆 ben on est allé des dizaines de fois au Portugal avec (2500 km A-R), et mon père roulait énormément, ce qui fait qu’on la vendu en 2000 pour presque rien et avec plus de 750 000 km au conteur 😆

Membre

Je vois que nous avons affaire à un Citroeniste. J’ai toujours eu des voitures au double chevron car mon oncle possédait un garage affilié à cette marque.

Mes voitures ont été :

GS Pallas de 1978 récupérée à mes parents
AX 11 RE (je ne me rappelle plus du millésime)
ZX 1.8 Furio de 1992

et depuis 2004

C3 Pluriel 1.6 16V

Membre

Bein je vois que je suis pas seul comme Citroeniste. En effet j’adore cette marque

Membre

@Le Chat de Tom wrote:

Ah ❗ la 504, la voiture de mon enfance… mon père l’avais acheté en 1993 a un couple qui avait peur d’aller jusqu’à Lyon avec, car elle avait 250 000 km et ils avaient peur qu’elle n’arrive pas là-bas… 😆 ben on est allé des dizaines de fois au Portugal avec (2500 km A-R), et mon père roulait énormément, ce qui fait qu’on la vendu en 2000 pour presque rien et avec plus de 750 000 km au conteur 😆

Et bein, 750000, piou c’est excellent ça

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.