Membre

Bonjour,

Je suis le tout nouvel arrivant au forum, je me surnomme Jodel.

J’ai choisi ce nom là puisqu’étant plus jeune j’avais eu la chance de pouvoir prendre quelques cours de pilotage sur cette brave bête qu’est le jodel d119.
J’ai toujours eu un lien assez particulier avec l’aéronautique puisque je suis originaire d’Annonay en Ardèche fief des papas de la conquète du ciel que sont les frères Montgolfier. Mon père en était d’ailleurs pilote et c’est à l’âge de 3 ans que j’ai commencé à prendre goût aux hautes altitudes… 8)

Alors voila je viens de m’inscrire sur le forum mais je ne suis pas pour autant un inhabitué du site puisque je consulte régulièrement vos posts. Je suis de nature très curieuse et lorsque cela concerne l’aéronautique militaire je suis carrément accro à l’info. Toutefois mes connaissances restent limités mais j’aimerais discuter avec vous de l’actualité aéronautique militaire, qui ces jours ci, est très favorable au rafale. 😉 … D’autant que vous semblez être bien renseignés dans ce domaine.

En ce qui me concerne mes avions préférés sont le D-520, le 2000 et bien sur le rafale (non je ne suis pas chauvin j’aime simplement les belles choses 🙄 )

Voilà à bientot!

Membre

Bienvenue sur le forum! J’ai moi aussi pu monter dans un Jodel mais pas voler avec. C’est tout de même un petit appareil qui me parait bien frêle

Participant

Membre

Salut et bienvenue !

Membre

Bonsoir Jodel

Bienvenue à toi.
N’hésites pas à poser les questions que tu veux, nous serions ravis de te répondre.

Membre

Bienvenue ! =D

Membre

😀 😀 😀 Bienvenue parmi les zinzins de l’air. A+

Participant

Bienvenue par Minou 🙂

Je vole sur Jodel D-112 « Cadet » et c’est un avion très sympathique, de plus j’ai une amie qui possède un D-119 le « Derrick » (immat’ D-ERIK), que je connaît très bien, jamais volé à bord, mais fait plusieurs vols en patrouille avec, dont une au dessus du viaduc de Millau 😉

devoitine520 
Participant

Bonjour Jodel et bienvenue dans notre communauté. JODEL !!! Toute une époque.En 1969 j’ai été breveté pilote après une formation dur JODEL 112. Je m’en rappelle comme si c’était hier… On en avait trois à l’aéroclub, le F-BKJJ, F-BKJT et F-BHVE… Des petits avions rustiques mais qui encaissaient sans broncher les maladresses de élèves pilotes de l’époque… En 79 j’ai entrepris la construction d’un « Bébé JODEL » que j’ai terminé en 1982, alors que j’avais perdu ma licence suite à un grave accident de la route et un trauma cranien sévère qui avait laissé des séquelles m’empêchant de piloter…Officiellement car parfois je reprends le manche avec un copain qui a son propre avion… Il faut savoir vivre dangereusement! J’ai noté qu’un de tes avions favoris est le D520, excellent choix!
J’arrête ma litanie et te répète « sois le bienvenu! »

Membre

bienvenu
UN ARDÉCHOIS, JE SUIS PLUS LE SEUL

autre chose importent:
le française n’est pas chauvin… il est le meilleur et il le sait

devoitine520 
Participant

@phenix wrote:

bienvenu
UNE ARDÉCHOISE, JE SUIS PLUS LE SEUL

autre chose importante:

JE CROIS QUE JODEL EST DU GENRE MASCULIN ! Un peu de sérieux et une relecture avant d’envoyer serait nécessaire … Non ???

Membre

Bonsoir à toutes et à tous,

… bienvenue parmi nous…

Gilles.

Participant

@phenix wrote:

bienvenu
UNE ARDÉCHOISE, JE SUIS PLUS LE SEUL

autre chose importent:

Mais visiblement pas en orthographe… 😆 😉

Membre

MERDE,
désole , j’espère que tu m’excuseras JODEL

Participant

Bonjour ou bonsoir Jodel,
Bienvenue à bord.
Mercator 8)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.