Membre

Bonjour à tous,
ancien Mécanicien Navigant sur Puma SA330 dans l’ALAT entre 1993 et 2001, j’ai gardé la fibre et la passion aéronautique. Je découvre votre forum et j’arrive entre autre pour vous poser une question. Qui pourrait m’identifier cet avion en perdition?
merci à vous et bonne journée
Patrick

Membre

Bonjour,

… aucun doute possible: Il est facile d’identifié cet avion sur ce cliché exceptionnel: Il s’agit d’un BAC « Lighning » de la Royal Air Force.

Gilles.

Membre

ahhhhhh je savais bien que je connaissais cet avion!!! J’ai tout essayé, Northrop, Fairchild, Republic F 84, F86…j’en passe et des meilleures, le seul qui ne me revenais pas à l’esprit c’est le BAC Lightning!!
Merci beaucoup Excalibur!!

Membre

Bonsoir Patkatoche

Autres précisions : c’est très certainement un monoplace, et avec son sommet de dérive arrondie, il s’agit d’un F-1, d’un F-1 A, d’un F-2 ou d’un F-2 A.

devoitine520 
Participant

Moi je le connaissais sous l’appelation : English Electric Lightning

et le monsieur qui se balance de son F1 n’est autre que le Flight Lieutenant George Aird AFC.Celà se passait là Hatfield, Hertfordshire le 13 Septembre 1962.

George s’est posé au travers des vitres d’une serre, s’occasionnant de multiples fractures.Il se posa dans des plants de tomates.George revola au bout de six mois et sur lightning au bout d’un an après l’accident.

Membre

eh bin!!! 😯 chapeau bas pour la culture et la précision des réponses! ça fleure bon la passion
merci bien 😀 😀

Membre

… bravo Dev’…

manque plus que le serial… pour ma culture personnelle !

Gilles;

devoitine520 
Participant

@excalibur wrote:

… bravo Dev’…

manque plus que le serial… pour ma culture personnelle !

Gilles;

FACILE 😯 : XG 332 🙄

Le site du crash :

Le monsieur parachute :

Membre

… quelle culture…

Merci Chef…!

Gilles.

devoitine520 
Participant

Disons surtout une facilité dans la rehcerche d’éléments du net… et aussi un peu de bol .
Bonne fin de journée Gilles.
Christian

Membre

vous êtes stupéfiants les gars!!! 🙂

Membre

Parfait il ne manque plus que la marque et le type du tracteur au premier plan……………………..le nom du laboureur peut-être, qui a eu la peur de sa vie!

Membre

Allis-Chamlers peut-etre… 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.