Membre

Salut Tous,

Bon voilà, je suis malade en avion ou même en planeur. Bien entendu pour une « carrière » de pilote ça n’aide pas.

Je précise qu’en gros porteur ça va. Je suis surtout malade en petit avion (type pilatus, broussard et autres cessna). Ce qui me tue ce sont les petits mouvements de haut en bas. Cela ma met le bide en vrac en 2 minutes, et c’est direct l’envie de vomir.

Avez vous un truc pour me passer cette nausée systématique?

Merci de votre aide.

Ciao.

Christophe

Membre

Je n’ai malheureusement rien à te proposer.
Moi aussi,en avion des fois j’ai mal à la tete et j’ai des petits maux de ventre.

grizzli 
Membre

😯 C’est quoi, être malade en avion ❓ ❓ ❓

Je n’ai volé qu’une seule fois en avion, baptême de l’air aux Ajoncs (aérodrome de la Roche-sur-Yon) et un aller-retour en hélico à l’ile d’Yeu (pour le travail). :mrgreen: :mrgreen:

Membre

il n’y a qu’une méthode voler!!! c’est le seul truc a faire, c’est en volant que sa va passer, il faut que tu voles et cela passera!

Membre

Ou rester au sol et ça passera aussi 😀

devoitine520 
Participant

Jai toujours été malade en avion, sauf quand j’avais le manche… mais jamais en hélico, sauf lors de ma formation, vol tactique dans les gorges du Verdon…

Membre

Salut,

Bon en clair il faut que je gerbe pour que ça passe 😉

Ciao.

Christophe

Membre

C’est comme pour le bateau !

Membre

oui il faut que tu surmonte ce mal etre 😉

Membre

perso j’ai la phobie des hauteurs…un truc bizarre
mais des que je suis sur un pont je ferme les yeux j’ai la trouille…alors on parle pas de monter dans un avion….les deux seules fois que j’ai pris l’avion pas de bol j’étais coté fenêtre^^ et le foutu pilote qui faisait un concour sur le plus grand nombre de troues d’air….
la tour montparnasse exploit…j’ai atteint le 4 eme étage j’étais fier de moi ^^
je serais jamais pilote même si j’adore voir les avions
pas de vertige…juste une sorte de phobie

Membre

@caribert wrote:

je serais jamais pilote même si j’adore voir les avions
pas de vertige…juste une sorte de phobie

Salut Caribert,

Le vertige est lié au fait que tu es relié à la terre (pas électriquement j’entends) mais physiquement.

J’ai un pote avec qui je faisais de la chute libre qui avait le vertige debout sur un tabouret … ben on se faisait des + de 4000 m en chute sans problème. Sauf que moi pendant la montée j’étais barbouillé et pas lui.

Ciao.

Christophe

Membre

pour ca que je parle de phobie …

Membre

@caribert wrote:

pour ca que je parle de phobie …

Oops je n’avais pas tout à fait compris. Cela dit les phobies on peut les atténuer. Moi je suis arachnophobe et j’arrive presque à me contrôler si je ne suis pas surpris par cette bestiole … sinon je détale comme un lapin!

Ciao.

Christophe

Membre

les solutions pour ne plus vomir en vol sont les suivantes :

1) il existe des comprimés contre le mal de mer/air
(risque d’accoutumance)
2)
-ne pas manger de produits laitiers
-ne pas prendre de café -crème
– ramener un lapin après au moins trois séances de vol cela va
décompressé la vésicule biliaire qui sous l’effet de la diminution de
la pesanteur déverse le trop plein de bille dans l’estomac

ah j’allais oublier laisser la verrière entrebâillée dans les premiers temps car une bonne oxygénation aide à ne pas avoir de contractions révulsives
bien à toi 😀

Membre

Caribert, j’ai la même phobie que toi sauf que l’avion ne me fait rien à part une petite appréhension au décollage… c’est franchement psychologique comme truc.

Dragonvert, j’ai pas compris ce que tu faisais avec le lapin ? 🙄

Participant

Bonjour ou bonsoir Arsenal,

Bonne chance dans ta recherche de procédés anti mal de l’air.
Je n’ai malheureusement aucune solution

Mercator 8)

Membre

lma phobie ce gueri pas…j’habite au 5 eme etage et ce sont mes amis qui ouvre les volets et les ferme ….

Membre

Un truc que j’ai entendu il y a longtemps, je ne sais pas si c’est plus un mythe ou autre chose : gober un oeuf (cru) quelques dizaines de minutes avant le vol.

Membre

moi qui pilote depuis tout petit, et qui pilote régulierement, le seul moyen vraiment efficace est de voler!
le reste entre les remêdes de grand maman et les truc délirants……
😉
amicalement

Benoit

Membre

Evidemment ça passe avec l’habitude mais on n’a pas tous la chance de voler souvent. Pour ma part en cas de souci j’ai remarqué que ce qui renforçait la nausée 😳 , c’est la chaleur. Un avion en plein soleil, c’est une vraie serre! Rien de tel qu’un peu d’air frais en ouvrant légèrement la verrière si tu peux. Ensuite ça m’aide aussi de me concentrer sur l’horizon, en me disant, que la bas, sur le plancher des vaches, ça ne bouge pas…mais c’est pas la meilleure façon de profiter d’un vol. Enfin en dernier recours, vomir un bon coup soulage vraiment. 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.