Participant

Voici un nouveau jeu interminable dont vous étiez friand.

Il s’agit de fêter chaque jour un ou plusieurs événements aéronautiques, en fonction de la date du jour même. Si possible avec une petite photo en illustration (attention au copyright !)

A vous de jouer…

Participant

28 Septembre 1923

Les Etats-Unis se placent à la prémière et la deuxième place au trophée Schneider avec des biplans Curtiss CR3.

(c) RAF Museum

Participant

29 Septembre 1929

Dieudonne Costes et Maurice Bellonte arrivent en Manchourie à bord de leur Breguet 19, et ils remportent un nouveau record de distance avec 7905 km sans escale depuis Le Bourget en France.

Participant

29 Septembre 1907

Louis Breguet et Charles Robert Richet font une demonstration de leur Gyroplane No. 1, le premier « hélicoptère »

Piloté par l’ingénieur Volumard de l’usine Breguet, le « gyroplane » Breguet-Richet réussit à quitter le sol et à effectuer un vol stationnaire à 50 cm du sol, retenu par quatre hommes, le 24 août 1907, une semaine avant l’hélicoptère de Paul Cornu (1881-1944), autre précurseur du vol vertical en France.

Le gyroplane Breguet-Richet n° 1 en 1907 sur le terrain de La Brayelle.

(c) DR

Participant

29 Septembre 1946

un Lockheed P2V Neptune établit un nouveau record de distance de 18082 km

Participant

Ben je joue tout seul 🙁 🙁

Membre

non c’est bon t’est plus tout seul voilà:

29 septembre 1913: Le français Marcel Prévost bat le record de vitesse en atteignant 204 km/h avec le monoplan construit par l’ingénieur Béchereau.

😀
source: planons.free.fr

devoitine520 
Participant

29 septembre 1949, à Santa Monica en Floride, la firme DOUGLAS fait voler pour la première fois le DC6-A version cargo du DC-6 qui peut emporter 12.8 tonnes de fret!!!

Participant

30 Septembre 1906

Le Trophée Gordon Bennett, compétition annuelle de vol ballon, est attribué pour la première fois, à Paris. Il va au lieutenant Frank Lahm de l’armée des USA, qui vole 647 kilomètres dans le ballon « Etats-Unis ».

Participant

30 Septembre 1940

La Bataille d’Angleterre commence, avec la décision d’Hitler de remmettre à plus tard l’invasion de la Grande-Bretagne (« opération Seelöwe »).

devoitine520 
Participant

@devoitine520 wrote:

30 septembre 1942…

L’étoile d’Afrique s’éteind…

L’oberleutnant Hans Joachim MARSEILLE se tue en voulant quitter son appareil endommagé…et ne peut ouvrir son parachute…

SOURCE : Site thirdreich.ca…

et le 30 septembre 1953, les dirigeants de la SNCASE décident que leur nouveau projet de biréacteur moyen courrier prendra le nom de
CARAVELLE…

SOURCE 1000AIRCRAFTSPHOTOS et le photographe…que je remercie

Membre

desole gaga j’ai pas cliquer sur le bon bouton si tu peux effacer merci 😳 😳

Membre

….creation de la force aerienne belge 😉

Membre

…vol du troisieme proto du Me163A 😉

Membre

C’était un 6 Octobre … en 1946
Le premier vol sans escale entre Hawaï et l’Egypte via le pôle Nord est effectué par un Boeing B-29 de l’USAAF couvrant ainsi une distance de 17 498 kilomètres….

Devinez où je suis allé pêcher cette info 🙄

Sur notre site préféré bien sur, sinon à quoi ça sert que Gaga il se décarcasse 😆 😛 😳 😆 😛 😳

devoitine520 
Participant

Jean Marie LE BRIS et sa barque ailée… pour venir en aide aux marins en difficulté en mer… C’était il y a 150 ans…

http://aerostories.free.fr/precurseurs/lebris/

et celà a été célébré aujourd’hui…

Membre

Je dois dire que Marseille n’avait pas la carrure d’un sportif de haut niveau. 😆

Membre

Tres tres jolies fleurs, j’aime bien le rose… 😳

Membre

Mais non vous avez pas vu le petit bateau à droite c’est ça qui doit atirer le regare. 😉

grizzli 
Membre

16 novembre 1927 : le P-A USS Saratoga est livré à l’US Navy ; il participera à la WW II dans le Pacifique aux côtés de son sistership, l’ USS Lexington.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 916)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.