Membre

bonjour c est bender du 52 , 33 ans qui fait un petit tour chez vous . L A4 est une magnifique machine de guerre , celèbre au vietnam , les malouines , la 1 ere guerre du golf avec un escadron koweitien si je ne m abuse . On modernise des vieux mig et vont au combat , le skyhawk est encore en dotation dans quelques pays , c est un appareil increvable et peut faire du bon boulot pour de l anti guérilla ou de l appui feux rapproché , face à un adversaire peut ou pas équipé de DCA , non ? 😀

Membre

Je pense un peu comme toi, c’est sur que cet appareil, avec une petite modernisation serait un sacré vecteur de bombes, je ne me souvient plus du nombre de points d’emport mais il me semble que c’est énorme. Un zinc super robuste, grosse charge, les pics-up on du soucis à ce faire….. Peut-être une bonne solution dans ces temps de rigueurs budgetaire ❓

Membre

effectivement , en appui feux rapproché , sur un théatre d opération type afga , mali , tchad , il ferait du bon travail . Il peut servir d avion d instruction meme si il y a énormément de concurençes ! Avec un canon de 30 mm et 6000kg de charges , il y a de quoi faire ! Au vietnam , c est mon avis perso , c était le meilleur appareil pour ce type de conflit , bon bien sur les f4 , skyraider et autres firent du bon boulot 😀

Participant

@bender 52 wrote:

bonjour c est bender du 52 , 33 ans qui fait un petit tour chez vous . L A4 est une magnifique machine de guerre , celèbre au vietnam , les malouines , la 1 ere guerre du golf avec un escadron koweitien si je ne m abuse . On modernise des vieux mig et vont au combat , le skyhawk est encore en dotation dans quelques pays , c est un appareil increvable et peut faire du bon boulot pour de l anti guérilla ou de l appui feux rapproché , face à un adversaire peut ou pas équipé de DCA , non ? 😀

Salut Bender,

les modos doivent être en vacances, sinon ils t’auraient fait remarquer que tu as sauté l’étape indispensable de la présentation sur ce forum 🙄
viewtopic.php?f=2&t=22

Ça se passe ici:
viewforum.php?f=17

😉

Membre

c est ici , ok dac , je cherchais , merci .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.