Participant

Bonjour à tous !

Me voici de retour après quelques mois d’absence. En relisant le post sur le développement du F-35, j’ai vu un commentaire de Phénix disant qu’un F-22 ou un Rafale pouvait faire le Cobra…
Pour moi les seuls avions qui en sont capables sont du constructeur Sukhoï, ou à la rigueur le Mig-29.
Donc si quelqu’un peut me prouver en photo ou vidéo que d’autres avions que ceux-là peuvent faire cette manoeuvre, je vous serai reconnaissant 😉

Votre serviteur Tomcat 🙂

Membre

bonjours et mon retour

pour le f-22, c’est surtout la poussé vectorielle qui lui permet de faire un cobra, pour le rafale des histoire parle de cobra pendant les volet d’essai constructeur, mais bien sur qu’avec les commende de vol brident l’angle d’attaque a 30° tu va vaiment avoir du mal. de tout facon c’est vraiment inutile en combat aerien , il faut voler en ligne droite (donc tu te fait shooter) , si tu vas un poile trop vite tu vas monter (ton adverser va te suivre et te shooter) un poile trop lentement tu decroche (tu tombe comme une feuille morte et tu te fait shooter) , tu lache les commende trop, tu est toujours devant mais tu a plus assez de vitesse pour maneuvrait (donc tu te fait shooter) si tu lache trop tard tu bascule en arriere et tu tombe comme un pierre ( et t’est shooter) , tu met pas assez de pousser tu decroche ( donc shooter) , tu en met trop ton moteur cale (shooter) , il y a une turbulance tu bascule sur le coter (encore shooter) ton adverser a de bon reflexe il te tire canon vu ta position c’est pas dure (toujours shooter) il en a de mauvais il te rentre dedans ( a pour une fois tu est pas shooter mais tu te crash quand meme) et même si par miracle tu reussi a passer derrier tu a pas asser de vitesse ton adverser va virer a plat tu a trois solution
1) tu le suit dans sont virage –> perte de vitesse–> decrochage= shoote
2) tu vas tout droit pour recupere de la vitesse –> il inverse sont virage–>il se retrouve derrier vous –> shooter
3) vous piquer pour reprende de la vitesse–> il inverse aussi sont virage et pique –>il se encore retrouve derrier vous–> shooter

des volantaire?

Participant

Je parlais de maniabilité, pas de combat… mais on est d’accord seuls ces avions peuvent faire le Cobra. Pour ce qui est du combat la seule utilité que je voie serait pour éviter un missile, car tu casse très vite ta vitesse et ta trajectoire, donc si tu fais la manoeuvre au bon moment (ni trop tard ni trop tôt), le missile qui arrive à je sais pas combien de Mach n’aura pas le temps d’infléchir suffisamment sa trajectoire pour faire mouche 😉

Membre

même un missile vu comme c’est complique de faire un cobra je pense que tu aura pas le temps de faire les calcule , tend que tu bouf qu G et que tu large des leurre sa devrait marcher, de plus j’ai pas lu le buck danny dans le quelle il en parle mais je vois pas trop l’interait de faire un cobra (du moins sur le plan vertical) car au cours d’un cobra parfait (irrealisable ) l’avion garde exactement la meme trajectoire mais avec un angle d’attaque de plus de 90°et au moment ou tu lachera les commende tu retrouvera ta trajectoir initiale donc ton missile vas quand meme exploser pres de toi. si tu veut un bon changement de trajectoire tu peut fair un split-S (demi tonneau pour etre sur le dos puis tu tire sur le manche a fond) la tu aura une vitesse angulaire a creuver le plafont , sinon il y a aussi une maneuvre deriver du cobra au cour de la quelle tu te laisse basculer en arrier pour finir le nez vers la bas, là tu casse ta vitesse hoziontale se qui te permet de faire un changement de trajectoire de presque 90° en une fraction de seconde

Membre

@Le Chat de Tom wrote:

le missile qui arrive à je sais pas combien de Mach

La plupart des missiles modernes filent à Mach 4 il me semble.

Participant

J’ai dit ça pour pas donner un chiffre justement, car certains vont seulement à Mach 2 quand d’autres vont à Mach 5.

Membre

je pense que vu tout les cargaison que doive fouller les douaniers panamein et tout les truc qu’il doive trouver d’insolite, un avion de chasse doit presque leur sembler presque banale (c’est comme les infermier qui ne s’etonne plus de touver des fourchette dans le rectum des patient)

Membre

sa sa doit etre un ordi , car c’est moi qui est ecrit se commentaire sur les chasseur cubian retrouver dans un cargo nord corean

Membre

Pour effectuer en vol une figure type cobra avec des réacteurs, il faut deux choses essentiels aux entrée d’air.
Elles doivent etre ventrale (type F/A/18 E/F; rafale; SU-35…ect), et doivent avoir des écopes d’air aditionnels ventrale.
C’est un impératif pour ne pas subir une coupure moteur par extinction riche.
Sans moteurs, ces apareils vol aussi bien qu’un fer a repasser.

PS: désolé d’avoir mis la charue avant les boeufs, Présentation faite.

Participant

@ktna wrote:

Pour effectuer en vol une figure type cobra avec des réacteurs, il faut deux choses essenciels aux entrée d’air.
Elles doivent etre ventrale (type F/A/18 E/F; rafale; SU-35…ect), et doivent avoir des écopes d’air aditionnels ventrale.
C’est un impératif pour ne pas subir une coupure moteur par extinction riche.
Sans moteurs, ces apareils vol aussi bien qu’un fer a repasser.

8) 8) Et pour effectuer une bonne intégration au forum, il faut une chose essentiel … une bonne présentation ici: viewforum.php?f=17 8) 8)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.