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Airbus subit les lourdes conséquences du crash de l’A400M et ses problèmes avec les délais de livraisons …
Jean-Yves Le Drian, Le Ministère Français de la Défense, a indiqué mercredi 20 mai qu’il comptait acquérir quatre exemplaires du C130 américain.
Apparemment tout à étais discuté et la décision finale sera prise avant la fin de l’année.
Selon Mr le ministre, il y aura 4 avions et 2 modèles;
Deux avions seront équipés pouvoir ravitailler en vol les hélicoptères.
Les Deux autres seraient armés de missiles griffin.

source: http://www.usinenouvelle.com/article/apres-le-crash-de-l-a400m-l-armee-francaise-etudie-l-acquisition-de-c130-americains.N330956

 
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La commande des A400M n’est pas annulée pour le moment,mais c’est vrai que ça risque d’être un problème, vu que les C130 risquent de rester longtemps en service. Maintenant rien n’est fait, mais c’est quand même étonnant de voir que la négociation a été mené aussi rapidement.

 
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@gaby wrote:

La commande des A400M n’est pas annulée pour le moment,mais c’est vrai que ça risque d’être un problème, vu que les C130 risquent de rester longtemps en service. Maintenant rien n’est fait, mais c’est quand même étonnant de voir que la négociation a été mené aussi rapidement.

La France, doit en réceptionner 4 « A400M » supplémentaires au cours de l’année, on en possède 6 déjà. Mais y en aura pas plus …
Déjà les 6 qu’on possèdent ne sont pas exploités correctement après l’accident, les seuls autorisations sont délivrés pour les vols prioritaires en opération.
Plusieurs pays dont la Turquie, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont décidé d’immobiliser leur flotte, c’est déjà pas mal que la France continue à les utiliser.
je crois que des négociations de remboursement doivent se faire avec Airbus … leur avion est défaillante !
Ils ont un sérieux problème de qualité, de retard de livraison, …et ils doivent l’assumer.

 
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Tu avais parlé de défaillances sur l’Atlas, il semble en effet que les moteurs souffrent de manque de puissance au décollage. Ceci dit, le cash récent d’un Atlas semble du à un non respect des protocoles de rodages des moteurs si on en croit l’article de l’usine nouvelle
http://www.usinenouvelle.com/article/a400m-des-protocoles-non-respectes-sont-ils-a-l-origine-du-crash.N333110

 
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Vous n’êtes pas très optimistes tout les deux.

Pour info l’étude de la possibilité d’acheté ces c130 à côté des A400M était déjà à l’étude avant le crash, il ne peux donc pas avoir de cause à effet.

 
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@guig2000 wrote:

La possibilité d’acheté ces c130 à côté des A400M était déjà à l’étude avant le crash, il ne peux donc pas avoir de cause à effet.

C’est la conséquence directe des déboires du programme A400M, qui n’aura pas la capacité de ravitaillement en vol pour hélicoptères.
Durant la présentation des résultats de la DGA, Laurent Collet-Billon ( délégué général pour l’armement ) avait révélé qu’en raison des turbulences des hélices de l’A400M, la procédure est trop dangereuse pour ravitailler les hélicoptères, c’est pour ce motif là que le ministère de la défense va passer commande pour des C-130J américains.

 
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Est-ce qu’on ne réagit pas un peu vite finalement ?
Vu dans un article air et cosmos :
http://www.air-cosmos.com/2015/06/03/36331-crash-a400m-la-defaillance-de-3-moteurs-confirmee
Si le problème est identifié, il va sans nul doute être corrigé et éviter ce genre de problème à l’avenir. Maintenant, reste à espérer que les mesures de rodages vont être appliquées…

 
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@emanuelwings wrote:

@guig2000 wrote:
La possibilité d’acheté ces c130 à côté des A400M était déjà à l’étude avant le crash, il ne peux donc pas avoir de cause à effet.

C’est la conséquence directe des déboires du programme A400M, qui n’aura pas la capacité de ravitaillement en vol pour hélicoptères.
Durant la présentation des résultats de la DGA, Laurent Collet-Billon ( délégué général pour l’armement ) avait révélé qu’en raison des turbulences des hélices de l’A400M, la procédure est trop dangereuse pour ravitailler les hélicoptères, c’est pour ce motif là que le ministère de la défense va passer commande pour des C-130J américains.

C’est exactement ce que je disait.
Retards + pas de ravitaillement des hélico, mais pas à cause du crash.

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