Participant

L’Iran confirme que ses avions de combat ont tiré sur un drone américain

Le ministre de la Défense iranien a confirmé vendredi des accusations du Pentagone, selon lesquelles deux avions de combat iraniens avaient ouvert le feu la semaine dernière contre un drone américain au-dessus du Golfe. « La semaine dernière, un avion non identifié est entré dans l’espace aérien au-dessus du territoire maritime de la République islamique, dans la zone du Golfe persique, et grâce à l’action opportune, intelligente et décisive de nos forces armées, il a dû prendre la fuite », a indiqué le ministre Ahmad Vahidi. « Cet exemple et d’autres auparavant démontrent que la république islamique d’Iran a la vigilance requise pour surveiller tous les mouvements et prendre les actions décisives et opportunes », a ajouté le ministre, cité par l’agence Isna. Un haut responsable de l’armée iranienne avait déjà implicitement confirmé vendredi les déclarations du Pentagone.

Espace aérien international (Pentagone)

Des avions Su-25 iraniens « Frogfoot » ont tiré sur un drone américain MQ-1, mais ils ne l’ont pas touché, avait déclaré mardi le porte-parole du Pentagone George Little. « Ils ont intercepté l’aéronef et ont tiré à plusieurs reprises », avait-il précisé. Il reste difficile de dire si ces tirs avaient pour objectif de mettre en garde le drone sans équipage, mais George Little avait affirmé : « Nous supposons qu’ils ont tiré pour le détruire. »

Le drone n’a à aucun moment pénétré dans l’espace aérien iranien, a assuré le Pentagone, soulignant que l’appareil avait été attaqué par les avions de chasse dans l’espace aérien international au-dessus du Golfe.

Mettant en garde Téhéran, George Little avait prévenu que les États-Unis disposaient d’un « grand nombre d’options, de la diplomatie à l’action militaire, pour protéger » ses navires et appareils.

Face aux tensions sur la question du programme nucléaire iranien, soupçonné de comporter un volet militaire, et aux fréquentes poussées de fièvre dans les eaux stratégiques du Golfe entre Iraniens et Américains, les États-Unis ont renforcé de façon significative leurs moyens militaires dans la région depuis un an.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/l-iran-confirme-que-ses-avions-de-combat-ont-tire-sur-un-drone-americain-09-11-2012-1527181_24.php

Membre

Des SU 25 pour des missions d’inerception ?!?! 😆 😆 😆
C ‘est à mourir de rire!

ils utilisent des avions d’attaque au sol pour des missions d’interception!
Tu m’etonnes qu’ils l’aient loupé le drone!

Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Remarquez, on savait déjà que les iraniens devaient importer de l’essence, on n’est plus à ça prés avec eux!

La cerise sur le gateau, c’est que le communiqué parle d’une action « intelligente et décisive »
On est en plein délire..quel orgueil !!! 😕

….ou alors, avec les boycots successifs, c’est tout ce qui leur reste!

Participant

Attention a tes fesses Reriquet on sait jamais avec les Iraniens 😛

Membre

les amerloc font pas mieux
http://www.cielquebecois.com/actualites/nouvelles/2122-interception
il envoye de civil faire leur boulot

personnelement je trouve que les iranien sont moins minable que les chinois ou le nord corée ( les fusée sont un bonne indicateur , les irannie on reussi au deuxieme essait alors que les coréen sont a trois echec), le seul probleme se l’extremisme religieu qui les pousse a faire des connerie comment le programme nucleaire , et la defiance premanent

Participant

J’hallucine alors ça c’est fort quand même 😮
Autant l’action du contrôleur, comme la réaction des pilotes du 737, comme l’autre qui s’endort et la chasse qui n’intervient pas…
Sont fous ces Yankees 😮

Membre

…effectivement l’exemple US laisse réveur!
le nom respect de procédures peut amener a des situations grotesques 🙂
Je me demande -si la menace s’était avérée réelle- ce que le pilote du boeing aurait tenté ….. 😕

pour en revenir aux iraniens, j’ai pensé aprés coup qu’il devait probablement s’agir des appareils récupérés « récemment », à savoir du matériel irakien cherchant à échapper aux américains.

Ils doivent vraiment être à court de pièces pour leurs appareils …quelqu’un a des infos/articles sur ce que pourrait être la disponibilité de leurs parc aérien ?

merci d’avance pour les (eventuelles) réponses!! 😉

Membre

Membre

@Le Chat de Tom wrote:

J’hallucine alors ça c’est fort quand même 😮
Autant l’action du contrôleur, comme la réaction des pilotes du 737, comme l’autre qui s’endort et la chasse qui n’intervient pas…
Sont fous ces Yankees 😮

Et après il y en a qui vont encore se demander comment 4 liners on pût être détourné le même jour en 2001, pour perpétrer le pire attentat de l’histoire sans jamais avoir été inquiété (sauf pour l’un d’entre eux… par les passagers)

Membre

j’ai vu dans un documentaire que des F-16 on decoller pour intercepter le troisime avion (celui du pentagone), or suivant les procedure datent de la guerre froid il se sont precipité vers l’atlantique avant qu’un controleur ne les renvoye vers washington… trop tard . lorsque le facteur humain est sortir de la boucle on ne peut que aller a la catastrophe

Membre

Merci phenix pour l’info.

Ils auraient peut être pu utiliser leurs mig 29, d’autant que les russes ne doivent pas les boycoter pour les pièces de rechange… vu leur attitude vis a vis des syriens!

bizarre…

Participant

Sans parler des Tomcat qui sont des intercepteurs purs… je pense plutôt qu’ils ont fait avec ce qu’ils avaient en l’air dans la zone sur le moment.

M’étonnerai que leurs Tomcats soient en alerte permanente, même si depuis ses bases centralisées, le Tomcat peut couvrir n’importe quel point du pays en moins de 15 minutes avec son radar et ses Phoenix.

EDIT : après vérif il y a au moins 8 Tomcats en alerte sur la base d’Ispahan au centre du pays…

[attachment=0:2agndf40]Image 1.png[/attachment:2agndf40]

Participant

A mon avis les Su-25 sont moins cher à faire voler et devaient être plus près. Pourquoi faire traverser la moitié du pays par un tomcat pour un simple drone?

Membre

pour isphahan , les avion ne sont pas en alerte , il y a une zatac avec quatre hangarette( il y a peut etre des F-14 en desous) mais les 8 F-14 qui sont dehors sont la pour se faire voire pas les satellite, je pense qu’il y a des tomcat en etat de vol (en tout cas il y en avait au moins un avant que tu change de signature) mais je crois pas qu’il les laisserai dehors
pour le phoenix. je sai pas si c’est possible d’acrocher un drone a cette distance, vu le nombre et le prix d’un phoenix il vont pas le gacher sur un drone , il prefere les garder pour les awacs americain , de plus sa donnerait trop d’information sur les performence du missile (il on surment etai modifier) se qui permetrai au ricain de les neutraliser en cas de confliet

au finale je pense qu’il on du envoyer le premier avion qui leur est tomber sous la main et cetait des SU-25

c’est comme sur le forum on un dev qui est optimiser dans l’interception de nouveau perdu mais si on a un escalibur dans le coin sa marche aussi

Participant

Solliciter un avion de ligne pour une interception ou identification d’un appareil inconnu semble hallucinant.
Dans un autre style ! C’est connu mais tellement bon à revoir ….
http://www.youtube.com/watch?v=xJn7j7WYS5c
Mercator 8)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.