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et bien bonjour tout le monde , parlons tout simplement des gunship anciens , du présent et des projets futurs si il en a . Pour moi l un des plus beaux et emblématique c est le dc3 gunship du vietnam 😀

 
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AC-47 Spooky dit « Puff the Magic Dragon » 😉

Les kits italeri disponiblss pour AC-47 & AC-119:

 
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Puff , the Magic Dragon , une contine de Leonard LITPON des années 50 , c est avion magnifique , une redoutable efficaçité , je ne sais plus si il n y eu que des minigun comme armement ?

 
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@bender 52 wrote:

Puff , the Magic Dragon , une contine de Leonard LITPON des années 50 , c est avion magnifique , une redoutable efficaçité , je ne sais plus si il n y eu que des minigun comme armement ?

Effectivment les premiers AC-47 furent équipés de 3 minigun de 7.62mm en oblique sur le flanc gauche.

Mais l’essor et la diversification de l’armement et des capteurs/pointeurs/radars ce fut pour les AC-119 (26 AC-119G « Shadow » & 26 AC-119K « Stinger » engagés au Viet-Nam à partir de 1968 en remplacement des Spookies) puis surtout la série des AC-130 « Spectre ». On a le choix un panaché entre les miniguns (7.62mm), les canons M61A-1 de 20mm, (cadence 3000 ou 6000 coups/mn !), les Bofors de 40mm jusqu’à l’obusier de 105mm (sur AC-130H & E) pour défoncer du blindé.

Les montages de maquettes qui vont bien avec le sujet, oeuvres au 1/48 de BomberX >> http://forum.avionslegendaires.net/viewtopic.php?f=9&t=8902

Les gros hélicos furent équipés aussi, d’ailleurs équipement un peu lourd pour les Huey.

Visite cabine d’un ‘Spooky’ >>
[youtube:3cyatbeh]http://www.youtube.com/watch?v=FIhPqDagZBI[/youtube:3cyatbeh]

AC-47 ‘in action’>>
[youtube:3cyatbeh]http://www.youtube.com/watch?v=-ojAAEgVJ84[/youtube:3cyatbeh]

Pluie de feu et de métal sous Hercules Spectre 😕 …dans Call of Duty le jeu 😡 >>
[youtube:3cyatbeh]http://www.youtube.com/watch?v=4zFCagauuLs[/youtube:3cyatbeh]

 
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effectivement , je crois que le 40 bofors laisse petit à petit la place à du 25 ou 30 mm , tout aussi efficaçe 😀 , pour les ac 130 . Les ac 47 furent utilisés encore en Colombie et en Afrique du sud ( entre autre ) , la version sud af avait des canons de 20mm , si c est encore en dotation cela je ne le pense pas .

 
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Un petit (un canon tri tube de 20mm). Le au23 peacemaker

Et oui c est notre bon vieux pilatus pc6 turbo porteur. L ascenseur officielle de tout les club de parachutiste

 
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un pilatus 20mm , why not 😆 Après avec ( presque ) n importe quel avion , on peut en faire un gunship , un casa 212 avec 2 canons de 20 , des lance roquettes , il y a moyen de faire quelque chose ! De toute manière , avec les conflits assymétriques et guérillas , l avions à hélices est bien adapté , si en Colombie et au Sri lanka ( entre autre) , on a utilisé des puccara , c est que l appareil et le concept est efficaçe .

 
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Coucou, Tonton du 42, juste une petite question d’un fana mais amateur, ce concept de gunship a-t-il démarré pendant la guerre du Viet-Nam ou avant, pendant la deuxième guerre mondiale???

 
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le gunship , c est le gros avion bien armé , pendant la seconde guerre mondiale , il y avait ( entre autre ) le b25 g , 14 mitrailleuses et 1 obusier de 75mm utilisé beaucoup dans le pacifique , dans les guerres de l après guerre , c était beaucoup des guérillas et ont utilisaient des vieux coucous de surplus réarmés pour faire l attaque au sol mais c est les conflits en asie du sud est qui mirent à l honneur les gunship 😀

 
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le gunship , c est le gros avion bien armé , pendant la seconde guerre mondiale , il y avait ( entre autre ) le b25 g , 14 mitrailleuses et 1 obusier de 75mm utilisé beaucoup dans le pacifique , dans les guerres de l après guerre , c était beaucoup des guérillas et ont utilisaient des vieux coucous de surplus réarmés pour faire l attaque au sol mais c est les conflits en asie du sud est qui mirent à l honneur les gunship 😀

 
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Merci Bender d’avoir rafraîchit ma mémoire défaillante…Comme avoir oublié ce fameux B-25 😀 , c’était un sacré zinc, il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de marche, oups de voler.

 
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il n y a pas de quoi , il en reste encore en état de vol dans le monde mais plus beaucoup comme tout les avions de la seconde guerre mondiale , il reste le dc 3 , l increvable , entre autre toujours en dotation en Afrique du sud , pour le transport , une version patrouille maritime et une version gunship mais je pense que le model suivant n est plus en dotation 🙂

 
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Premier vol du AC-130J Ghostrider

Le 10/02/2014 à 15:27 | Par François Julian

Le premier exemplaire de l’AC-130J, version « gunship » du C-130J Hercules, a réalisé son premier vol le 31 janvier dernier, sur la base d’Eglin AFB, en Floride. Cette nouvelle variante de « canonnière volante » doit remplacer les AC-130U Spooky et AC-130H Spectre, dans l’arsenal de l’US Air Force.

Cette version sous testostérone du Hercules peut se résumer à un MC-130J (version multimission du C-130J) doté d’un kit d’armements baptisé « Precision Strike Package » (PSP), lui même dérivé du kit offensif installé sur le KC-130J Harvest Hawk (version multimission destiné à l’US Marine Corps). Ce kit d’armement intègre pour le moment un canon de 30 mm installé sur le flanc gauche du fuselage, ainsi que des missiles air-sol Griffin de Raytheon, tirés depuis la rampe cargo. L’appareil dispose aussi d’une nacelle radar à ouverture synthétique et de capteurs IR/TV air-sol. Il dispose enfin de divers systèmes d’autoprotection : « blindage renforcé, détecteur d’alerte radar AN/ALR-56M, détecteur d’alerte missile AN/AAR-47(V)2 et lance-leurres AN/ALE-47.

Plus tard, l’intégration d’un canon de 105 mm (semblable à celui qui équipe déjà le AC-130H) et de missiles Hellfire emportés sous voilure est également considérée. L’AC-130J pourrait également disposer d’une capacité à larguer des munitions SDB (Small Diameter Bomb).

Ce premier AC-130J a été affecté à l’escadron d’évaluation 413th Flight Test Squadron, localisé sur la base de Eglin AFB.

Au total ce sont 32 MC-130J assemblés par Lockheed Martin à Marietta (Géorgie), qui seront convertis en AC-130J, sur la base d’un contrat de conversion d’une valeur de 2,4 Md$ couvrant les besoin de l’US Air Force.

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