Participant

C’est une nouvelle réussite pour l’industrie aéronautique chinoise. Aujourd’hui, à 14h00 locales, le premier prototype du quadriréacteur de transport chinois Y-20 a pris son envol depuis le centre d’essais de Yanliang, à proximité de la ville de Xi’an, fief des activités du constructeur homonyme. Un vol inaugural d’environ une heure, relayé très rapidement par les chaînes d’information nationales.
e Y-20, dont les premières images étaient apparues sur des forums chinois fin décembre, est un appareil de transport tactique stratégique dont les capacités sont à mi-chemin entre l’Il-76 russe, que la Chine exploite déjà dans sa force aérienne, et le C-17 américain. Le gabarit de la soute du Y-20 doit permettre, selon des sources chinoises, d’emmener le char de combat ZTZ-99 utilisé par l’armée de Terre de Pékin.

Un long programme d’essais en vol sera évidemment nécessaire avant que les premiers Y-20 ne rejoignent les rangs de l’armée de l’air chinoise, probablement pas avant 2016-2017. Afin de surmonter l’obstacle lié au développement d’une motorisation « made in China », les ingénieurs de Xi »an ont opté pour une solution immédiatement disponible : le réacteur Soloviev D-30 de conception russe, acheté en grand nombre par Pékin.

[youtube:2q3j1rq1]http://www.youtube.com/watch?v=r0oNgG4i8wM[/youtube:2q3j1rq1]

source : http://www.air-cosmos.com/defense/le-y-20-chinois-prend-son-envol.html

 
Membre

…les emmerdements vont bientot commencer avec cette dictature que tout le monde courtise.

 
Participant

@reriquet wrote:

…les emmerdements vont bientot commencer avec cette dictature que tout le monde courtise.

Mais ça a déjà commencer … le prix des matières premières agricoles ou industrielles, la chute de l’industrie en Europe et ailleurs… j’en passe et des meilleurs 👿

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.