Membre

et bien bonjour tout le monde , en me re re regardant le film  » blood diamond » ( très bon film ) , la SMP sud africaine Executive Ouctome avait dans son arsenal entre autre des MI24 , MI8 , un ou deux B707 pour le transport , la logistique , les évasan et pour l appui feux des MIG23 , j avais lu que les MIG furent utilisé en Sierra Léone mais après on trouve pas beaucoups d infos sur le sujet , si des gents veulent en parler merci .

 
Participant

Intéressant 🙂
D’après mes recherches, les Mig-23 étaient angolais, et seulement prêtés, pas propriété d’Executive Outcomes.

 
Membre

interressant tout celà , donc les mig  » furent loués  » , il y a aussi la question des pilotes , soit des angolais , des cubains , des pilotes de pays de l est , pour un pilote sud af , passer du mirage f1 cz ou mig 23 ne se fait pas du jour au lendemain . Pour les 707 , j ai une petite idée , ils pourraient venir de l ex Air Rhodésia , des surplus de l armée de l air sud af ou de South African Airway , des utilisateurs de 707 , non ?

 
Membre

http:/http://3.bp.blogspot.com/_zoGs3zfxRZ0/SuqRqiyEzrI/AAAAAAAAEhw/QQ1pOmxDg/s640/Mi.jpg/2.bp.blogspot.com/_AxCuBauiBF0/SSVRNrtA89I/AAAAAAAABCc/SS_jwmaKFYw/s1600/mig-23%2Bangola.jpghttp://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23fap1.jpg http://i118.photobucket.com/albums/o81/photon5/Mig23.jpg http://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23-3-.jpg

 
Participant

Edite ton message et sépare bien tes liens 😉

 
Membre

je tenterai de faire mieux la prochaine fois 😆 Pas facile pour trouver des infos , tu en avais trouvé ou ?

 
Membre

super , merci .

 
Participant

J’ai édité moi même ton message en « citant », mais un des liens reste mort 😕
@bender52 wrote:

http://3.bp.blogspot.com/_zoGs3zfxRZ0/SuqRqiyEzrI/AAAAAAAAEhw/QQ1pOmxDg/s640/Mi.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_AxCuBauiBF0/SSVRNrtA89I/AAAAAAAABCc/SS_jwmaKFYw/s1600/mig-23%2Bangola.jpg
http://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23fap1.jpg
http://i118.photobucket.com/albums/o81/photon5/Mig23.jpg
http://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23-3-.jpg

Concernant les avions de ligne, ce sont 2 Boeing 727-100 (D2-FLY et D2-FLZ), achetés en 1993 à American Airlines pour 550 000 dollars au total par Capricorn System, une compagnie de leasing appartenant à CAA (Compagnie Africaine d’Aviation), pour être opérés en leasing par EO sous une compagnie nommée Ibis Air…

Autrement dit, Ibis Air est la compagnie d’Executive Outcomes, et opérait en leasing ces deux 727 auprès de Capricorn System, filiale de CAA.

J’ai trouvé quelques photos :

http://avcom.co.za/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=17033&start=390
http://canavbooks.wordpress.com/2013/02/20/the-boeing-727-turns-50/

 
Membre

et bien merci pour tout , donc c était des 727 , d accord , au vu du  » théatre d opération  » , des c130 ou AN 26 pour le transport tactique aurraient été parfait . Le MIG 23 pour de l attaque au sol ou la DCA est nul , c est le top . Ont aurraient put avoir également des HUNTER ( dans les années 90 , il y en avait encore en dotation et en vente sur le marché ) , le s ex HUNTER de la Rhodesian Air Force par exemple , c est le type d appareil qui est bien adapté pour faire du straffing contre des guérrilas très mal encadrées !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.