Participant

« Colibris» est le premier groupe d’hélicoptères en Russie pilotés par des femmes. On ne pouvait trouver plus belle appellation pour cette unité composée de cinq ravissantes pilotes russes.
Le groupe de pilotage a été formé sur la base de deux compagnies : « Systèmes russes de giraviation » (RVS) et « Hélicoptères de Russie ». Quelle est la vocation du groupe « Colibris » et qui fait partie de l’équipe ? Le porte-parole de RVS Azad Karryev évoque la genèse de l’escadrille.

«Nous avons Ekaterina Orechnikova, pilote connue du ministère des Situations d’urgence, Evguénia Kourpika, championne d’Europe absolue, ainsi que des élèves de l’école de pilotage d’hélicoptères. Nous percevons toujours à tort l’aviation comme l’apanage des hommes. Naturellement la giraviation exige une formation assez sérieuse, mais l’hélicoptère est un appareil que chacun peut apprendre à piloter. En fait il s’agit de populariser l’hélicoptère et la giraviation sportive ».

Selon M. Karryev, dès que la nouvelle de la formation du groupe d’hélicoptères pilotés par des femmes a été connue, les demandes de participation à un stage à l’école se sont multipliées. Ekaterina Orechnikova, par exemple, est la seule pilote du ministère des Situations d’urgence. Elle a participé à des dizaines de missions de sauvetage les plus difficiles. Elle a avoué à La Voix de la Russie qu’elle n’imaginait pas sa vie sans le pilotage.

« L’hélicoptère est mon destin, mon métier, ma vie. Il n’y a pas de travail masculin ou féminin : s’il est intéressant, si tu te sens utile et demandé, donc c’est ton travail ».

La présentation officielle du groupe « Colibris » aura lieu le 8 mars, pour la Journée internationale des Femmes en Russie. Et c’est symbolique. L’équipe sera félicitée par les pilotes du groupe de l’armée russe « Berkout », les seuls à pouvoir exécuter des figures de voltige aérienne sur des appareils de combat.

Source : http://french.ruvr.ru/2013_02_20/L-escadrille-d-helicos-Colibri/

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.