Membre

La Darpa crée un véhicule « reconfigurable »

Le 13/02/2014 à 18:39 | Par Gabrielle Carpel

Un véhicule aérien permettant de réussir à la fois des missions d’évacuation médicale, à transporter des véhicules tactique ou des troupes et effectuer des missions de reconnaissance. C’est ce que prévoit le système ARES (Aerial Reconfigurable Embedded System) de la Darpa, conçu par Lokheed Martin.

Anciennement connu sous le nom Transformer (TX), le système ARES doit pouvoir s’adapter à différents modules interchangeables. Pour cela, le laboratoire de Lockheed Martin Skunk Works a imaginé un système de drone à décollage et atterrissage vertical « reconfigurable ». La plateforme sans-pilote, auquel peuvent s’accrocher différents modules, est conçue pour avoir son propre système d’alimentation et de carburant ainsi que des interfaces de commandes et de contrôle à distance.

Grâce à ses rotors basculants, le système devrait pouvoir atteindre 370 km/h et transporter une charge utile allant jusqu’à 1,3 tonnes. La plateforme devrait aussi pouvoir effectuer des vols stationnaires et se poser dans des zones d’atterrissage difficiles.

Le programme ARES est actuellement dans sa troisième phase et dernière phase.

 
Participant

Des troupes dans un drone?
Moi j’aurais pas confiance.

 
Membre

c’est surtout que tant qu’a mettre de vie humain dans la balance autant faire confiance a sa faculté d’adaptation et a sont instain

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.