grizzli 
Membre

Demain samedi, l’association vendéenne qui a reconstruit l’exact -THE MOSQUITO – le fera voler cette fois encore !! Rhââââ… Rendez vous à l’aérodrome des Ajoncs (René Couzinet).

devoitine520 
Participant

L’aérodrome René-Couzinet ouvre ses portes ce week-end, dans le cadre des Journées du patrimoine. « Une occasion unique pour nous de communiquer auprès du public, explique Roger Debien, président de l’aéro-club. Ce n’est pas une manifestation aérienne mais de vraies portes ouvertes. »

L’an dernier, l’événement, co-organisé par l’Aéro-club yonnais, le Patrimoine yonnais et les services d’archives de Ville, avait attiré près de 2 000 personnes.

Une quinzaine d’avions de collection seront visibles sur le tarmac. Les membres de l’aéro-club et des associations guideront les visiteurs pour délivrer des informations sur les appareils, tels le Stampe (1936), le Mosquito.75 (1945), le NC 858-S (1946), le Nord 3202 (1957)… Le Crasy (constructeur et restaurateur d’avions de sport yonnais) présentera des constructions très originales d’amateurs.

Des démonstrations de voltige seront présentées par le Club Vendée sports aériens et le club de voltige Top gun, avec notamment, la présence du champion de France Olivier Masurel. Le hangar abritera une exposition sur Réné Couzinet, ainsi que des vestiges de vieux avions. Des baptêmes de l’air seront proposés gratuitement par la société Lexus.

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, 9 h à 18 h, portes ouvertes à l’aérodrome René-Couzinet, les Ajoncs. Gratuit. Tél. 06 03 45 10 79 ou mail@aeroclub-yonnais.com.

grizzli 
Membre

Youpi. Formidable. Je découvre. Y’a même pas besoin d’être Vendéen. Etonnant. Ca se fait tout seul. Avec un Lorrain. « T’aimes mieux ton Pèr’ ou ta Mèr’ ? J’aime mieux l’lard ».

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.