Membre

Bonjours à tous !

Tous d’abord je tiens à vous féliciter pour l’excellence de l’information que propose votre forum et que je suis maintenant depuis un certain temps. J’ai donc décidé de franchir le pas et de m’inscrire pour vous poser la question suivante :

Je viens de visiter le musée de l’Air et de l’espace ou l’on peut voir un Boeing 747. Or celui-ci m’a semblé un peut « petit » comparé à d’autre que j’avais pu apercevoir. Alors pouvez vous me dire de quel model s’agit-il exactement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Participant

😀 Bonjour et bienvenue Dumont-Durvile 😀

L’avion en question est un Boeing 747-128 immatriculé : F-BPVJ

Le Boeing 747-128 F-BPVJ accomplit son premier vol le 26 octobre 1972. Il entra en service à Air France le 14 mars 1973, en location-vente. Le 31 janvier 1981 il était acquis par la compagnie. En février 1988 il franchissait les 50 000 heures de vol. Son dernier vol commercial, Beyrouth-Roissy se déroula le 10 février 2000. Il arriva au Bourget le 25 et après un aménagement intérieur conçu par l’architecte du musée de l’Air et de l’Espace, le F-BPVJ a été ouvert aux visiteurs en juin 2003. L’avion, qui avait accumulé 97 271 heures d’utilisation dans l’anonymat, commençait alors une carrière de vedette sur le tarmac du musée.

Source : http://www.museeairespace.fr/c/c/boeing-747-128-f-bpvj/presentation/

A bientôt

Participant

😀 Bonjour et bienvenue Dumont-Durvile 😀

L’avion en question est un Boeing 747-128 immatriculé : F-BPVJ

Le Boeing 747-128 F-BPVJ accomplit son premier vol le 26 octobre 1972. Il entra en service à Air France le 14 mars 1973, en location-vente. Le 31 janvier 1981 il était acquis par la compagnie. En février 1988 il franchissait les 50 000 heures de vol. Son dernier vol commercial, Beyrouth-Roissy se déroula le 10 février 2000. Il arriva au Bourget le 25 et après un aménagement intérieur conçu par l’architecte du musée de l’Air et de l’Espace, le F-BPVJ a été ouvert aux visiteurs en juin 2003. L’avion, qui avait accumulé 97 271 heures d’utilisation dans l’anonymat, commençait alors une carrière de vedette sur le tarmac du musée.

Source : http://www.museeairespace.fr/c/c/boeing-747-128-f-bpvj/presentation/

A bientôt

Participant

Bonjour ou bonsoir Dumont-Durvile
Bienvenue à bord,
Mercator 8)

Participant

Bonjour ou bonsoir Dumont-Durvile
Bienvenue à bord,
Mercator 8)

Membre

Bonsoir et bienvenue Dumont-d’urvillle
ancien des TAAF ? 🙂

Membre

Bonsoir et bienvenue Dumont-d’urvillle
ancien des TAAF ? 🙂

Membre

Bonjour nouvel inscrit,

Lors de votre inscription, vous êtes sensé avoir lu notre charte de bonne conduite, et vous avez sans doute apporté un intérêt tout particulier au premier article ou il très clairement stipulé, je cite: « ## Tous les nouveaux inscrits viendront se présenter dans la section « Pilotes de l’escadrille« . Il est important de connaître celui ou ceux qui viennent partager leur passion pour l’aviation, ceci étant un élément essentiel à l’échange et la discussion en toute convivialité. »

Je vous remercie de bien vouloir vous présenté dans le forum adéquat, ici.

Merci pour votre compréhension.

Excalibur, Groupe de modération.

Membre

Bonjour nouvel inscrit,

Lors de votre inscription, vous êtes sensé avoir lu notre charte de bonne conduite, et vous avez sans doute apporté un intérêt tout particulier au premier article ou il très clairement stipulé, je cite: « ## Tous les nouveaux inscrits viendront se présenter dans la section « Pilotes de l’escadrille« . Il est important de connaître celui ou ceux qui viennent partager leur passion pour l’aviation, ceci étant un élément essentiel à l’échange et la discussion en toute convivialité. »

Je vous remercie de bien vouloir vous présenté dans le forum adéquat, ici.

Merci pour votre compréhension.

Excalibur, Groupe de modération.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.