grizzli 
Membre

Participant

British ?
Airco ?

devoitine520 
Participant

Asiatique ??? M.P. Parti

grizzli 
Membre

Pas british -pas Airco- mais certes asiatique, honorable Chris-au-fin-flair ! Et + selon ton MP qui s’approche sérieusement, malgré des sites traduits approximativement. L’Or n’est pas loin…

grizzli 
Membre

Pour fignoler :

Participant

Kaishiki ? ❓

grizzli 
Membre

😕 Ben non. (Honnêtement, Je ne connaissais même pas.)

Et VLAN ! L’Ami Dev’520 a trouvé !! Plein d’OR justifié !!

devoitine520 
Participant

C’est des fois pas évident quand tu vas sur des sites made in ailleurs avec des textes indéchiffrables même avec nos logiciels de traduction… Allez, bonne journée les copains!

grizzli 
Membre

@devoitine520 wrote:

C’est des fois pas évident quand tu vas sur des sites made in ailleurs avec des textes indéchiffrables même avec nos logiciels de traduction… Allez, bonne journée les copains!

😀 Ben, c’est le but de l’affaire ! 😆 😆 😆 😆 😆 !!!

Participant

Cette énigme me cause des sushis…

J’aurais bien proposé Farman… ce ne serait pas une copie à la sauce soja ? 😀

grizzli 
Membre

Une inspiration en est possible, mais il est admis que c’est le 1er avion militaire 100% « sauce soja » 😀

Participant

Ah… ôte-moi d’un doute, ce n’est donc pas japonais ? ❓ ❓
Parce que selon ce que j’ai trouvé, le premier avion 100% jap serait justement le « Kaishiki No.1 Aeroplane » (initialement « Tokugawa Type aeroplane ») que j’ai évoqué plus haut, et inspiré lui aussi d’un Farman.
L’autre pays du soja serait donc peut-être… la Chine ?

grizzli 
Membre

😀 Absolument, subtil et remarquable forumeux.

grizzli 
Membre

@grizzli wrote:

@devoitine520 wrote:

Mais tu as raison : traduire « light machine gun » par « mitrailleuse lumière » au lieu de « légère » ! (Bien sûr, « light » en anglais signifie « léger », mais aussi « lumière »). Et « gunbus » par « véhicule Gun » au lieu de « transporteur (-autobus-) à canon  » !

Bon, j’ai quasiment donné la réponse. Nanyuan Gunbus N°1. Chine. 1915. Effectivement 1er avion militaire 100% chinois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.