grizzli 
Membre

En cas d’incendie, la partie motrice se largue, et le pilote, conservant le manche, atterrit en planeur ! ūüėČ

Participant

Id√©e originale ūüôā

Européen ?

grizzli 
Membre

Non, cher forumeux.
J’ai oubli√© de le pr√©ciser : outre le moteur, la partie ventrale d√©tachable contient aussi le r√©servoir de carburant, bien s√Ľr !
Supr√™me astuce, le centre de gravit√© ne change pas ; ce qui fait que l’avion comme le planeur restent √©quilibr√©s.

grizzli 
Membre

Le même, avant séparation, + détails.

Participant

Euh… USA ?

grizzli 
Membre

ūüėÄ Yeah, man !

Participant

Vought ?

Curtiss ?

grizzli 
Membre

ūüė≥ Heu…No, man. Beaucoup moins connu ; une colle « √† la Grizzli », comme autrefois.

Indices : ce n’est pas un simple projet. Il a fonctionn√© avec succ√®s, et a fait l’objet d’un brevet. 1 seul exemplaire, √©videmment.

Participant

Ouais… je sens que √ßa va √™tre coton ūüėÜ
J’essaie de comparer avec des engins de profils smilaires, alors :

Ace ?

Gallaudet ?

Nicholas/Beazley ?

grizzli 
Membre

Que nenni, unique forumeux plein de t√©nacit√©. Si tu le trouves, tu auras m√©rit√© les 3 m√©dailles + celles de platine et de vermeil avec palmes et diamants, et la tourn√©e virtuelle de troussepinette ūüėÄ .

grizzli 
Membre

Petit coup de pouce, pour t’aider et peut-√™tre interpeller d’autres branch√©s : Il est mont√© √† 1 600 m√®tres, a utilis√© son syst√®me, plan√© pendant 15 minutes, et s’est pos√© en l√©ger crash √† cause de gens enthousiastes accourus devant lui. Cela se passait en Californie.

Appareil : Envergure 11, 40 m√®tres ; longueur 8, 70 m√®tres ; moteur LeRh√īne 90 Ch.

Participant

Je suis tomb√© sur quelques engins bizarres… mais pas celui-l√† ūüėē

Sperry ?

Membre

Pour faire avancer le scmilblick…………….Gallaudet ?

Participant

D√©j√† propos√©… et c’est pas √ßa ūüėČ

grizzli 
Membre

Effectivement , ni Sperry, ni Gallaudet. Repeat: rien d’habituel. Une raret√© ūüėÄ !!
Pour aider. Ca s’est pass√© en Californie. En 1929.

Participant

Malgr√© tous ces indices… je nage !
J’ai bien trouv√© un « Sikorsky » dont le profil est tr√®s similaire… mais constructeur trop connu, I presume ?

Participant

Aaaah… Je crois l’avoir trouv√© !!! MP ‚ě°

grizzli 
Membre

Et bien trouv√© ! Inoxydable MacFly !! L’OR d√©j√†, et tout le reste promis s’il n’y a pas d’autres bonnes r√©ponses.

grizzli 
Membre

Pas d’amateur ?
ūüėÄ Alors tout le fourbi pour MacFly. Or, argent, bronze, usw. (Le barricot de troussepinette est mis de c√īt√©).

Réponse : AE 5. Produit par Aeronautic Engineering . Conçu par Joaquin S. Abreu. Vol en 1929 à Alameda (Californie. USA). Piloté par Reed Volwes.

devoitine520 
Participant

Je ne connaissais pas ce concept et de plus pas trop de temps pour chercher…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.