grizzli 
Membre

grizzli 
Membre

Bon. C’est une énigme « à la Grizzli ». Essayez de trouver, j’en ai d’autres sous le coude à vous proposer !

Allez, quoi ! Un effort de vrai forumeux !!

grizzli 
Membre

Un coup de pouce : le modèle en vraie grandeur aurait accueilli un observateur.

Participant

On le dirait extrait de « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » 😀

Europe ?

grizzli 
Membre

Oh non, honorable et vrai accro forumeux. 😉 .

Participant

Honorable … expression typiquement japonaise 🙄

Serais-je sur la voie de la lumière, Ô inestimable grand Ours ? 😀

grizzli 
Membre

😀 Tout à fait (c’était voulu) vénérable Céleste Mac .
Et pour aider : le modèle – à brins de caoutchouc torsadé – a volé sur + de 10 mètres. C’était le 29/4/1891 !! 1er appareil nippon à s’envoler.
Suivi très vite d’un autre modèle (à mécanisme d’horlogerie) de 3, 20 mètres d’envergure capable d’accueillir un observateur de l’Armée pendant la guerre sino-japonaise de 1894/1895.
Cependant sans succès auprès des « Grands Chefs » , il a été abandonné au décollage des frères Wright en 1903. Reconnu EN 1925 !! comme pionnier de l’aviation et médaillé.
Comme quoi, les idées reçues sur les débuts de l’aviation en prennent plein la gueule ! (mais on ignore, c’est commode.).Il n’y avait pas que la « formidable Europe », ou les States. Mais personne n’envisageait qu’à l’Est, ça fonctionnait aussi bien.
Un + : inspiré du vol d’un corbeau.

devoitine520 
Participant

Je me suis permis une tentative de réponse par M.P. … Comme une lettre à la poste, aérienne cela va de soi…

Participant

Avec tout ça, difficile de le rater… MP ➡

grizzli 
Membre

😀 😀 😀 Voilà de l’OR pour le « vieux » Devoit’ 😉 , suivi de près par l’ARGENT de MacFly ! BRAVO ! Un bronzé, maintenant ?

grizzli 
Membre

Non ? Bon. Le « Tamamushi » de Kazuhachi Ninomiya. Japon. 1891.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.