grizzli 
Membre

Désolé, pas de photo.

Membre

Bijour,

Européen ?

Vers les années 1890 ?

grizzli 
Membre

Bonjour à toi. Oui, européen, mais pas vers les années 1890.

Membre

British ?

Avant ? Après 90 ?

1870 ?

grizzli 
Membre

British, OUI ! Après 1890, OUI ! Et donc bien après 1870 😉

Participant

Ce sont des hélices porteuses dans le haut des 2 espèces de « nacelles » ?
Je ne sais pas trop comment décrire ça mais il semble que ces éléments sont désignés par la lettre K dans le dessin 😉

grizzli 
Membre

🙂 Tout à fait. Deux colonnes de 4 rotors.

grizzli 
Membre

Indices : modèle breveté. Censé être un hélico, il n’a jamais quitté le sol, pas même comme un hovercraft.

grizzli 
Membre

Trouvez, quoi ! Ou je vous en colle une autre du même style ! 😆 (Menace pour rire : j’en ai encore à vous soumettre 😈 )
Ah là là ! Indices again : le moteur est bicylindre refroidi par air avec transmission par chaîne à l’arbre des boîtes-pignons d’angle et de l’hélice propulsive. Le bestiau a fait l’objet par la suite d’une autre réalisation.

grizzli 
Membre

😕 Faut vous le mâcher ? Mars 1908. Ca aide ?

grizzli 
Membre

🙁 Moteur JAP 6 Ch. Long. 5, 80 m ; Larg. 2, 40 m ; Haut. 4, 20 m. Poids : 100 Kg. On comprend mieux pourquoi il n’a jamais décollé !

Certes, c’est une énigme « à la Grizzli » 😀 . Y’a quand même quelques velus ?

grizzli 
Membre

😐 Bon. Hélico de J. Robertson PORTER. Toutes précisions données précédemment. Devant l’échec de son engin, Porter récidiva en 1913 avec un appareil moitié plus petit : une seule nacelle, une colonne de deux rotors. Sans plus de succès. En lui ajoutant une sorte de calotte et en le larguant moteur tournant, il aurait pu sans doute ralentir un peu sa descente, d’où son nom de « gyroparachute ». Bref, un fiasco.

Passons à autre chose.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.