Membre

Bonjour,

Peinture à l’Alclad & Gunze Metal Color et/ou Super Metalic, mélange de rouge Revell Aquacolor pour le red arctic du méchant Scorpion, montage relativement facile, quelques difficultés sur la pose du train.

Depuis ces clichés j’ai rajouté une échelle d’accès sur le flanc, marque FLIGHTPATH (il font plusieurs modèles pour divers jets).

@+

Rain’

@+

Participant

Très jolie comme d’hab, je dis Moooosieur 8) 8) bien que j’ai toujours trouvé cet avion assez laid 😆 😆

Membre

Superbement réalisé!

Participant

Magnifique rendu métallique 🙂

Membre

En fait le peu de vieillissement sur les lignes ont été faites avec de la cire Pebeo silver / pastel doux gris/noir / et un reste de poudre alu d’un vieux pot de Gunze metalizzer le tout en brossage à sec ou au coton tige, pas d’aéro.
Il est vrai que ce gros jet lourdaud n’eut pas une très longue carrière, guère plus de 10ans je crois avant d’être versé dans les National Guard, donc guère vieillis en général. Idem pour les F-94.
Mais fut quand même l’un des premiers à être équipé de missiles atomiques Genie (F-89J).

Pour les lignes sur le rouges j’ai hésité à passer des jus puis je n’ai pas insisté, tout comme sur mon F-84 Hobby Boss.

Par contre j’ai refais les sièges aussi, évidemment pas visibles sur le final 😕 .
Encore merci pour vos comments.

[youtube:24jn3d3a]http://www.youtube.com/watch?v=eE4PTpb7s_I[/youtube:24jn3d3a]

Prochain montage après un FW PII sur dio what-if hivernal en phase finale; se sera un combo B-29 d’Academy en nounou du Bell X-1 (Tamiya), gros projet qui me tenait à coeur depuis fort longtemps.
J’en suis juste aux préparatifs.

@+

Membre

Tres joli ! Bravo !

Je suis impatient de voir tes 2 autres projets… mais prends quand même ton temps ! 😉

Membre

Magnifique, je suis bouche-bé.
Bravo.

Membre

Merci me262 & Jean.

Pour mes futurs projets, je fait une petite pose et je prépare bien le terrain. De plus le combo B-29/X-1 sera intégré à un dio genre tarmac simple, (b-29 posé sur gros verrins) + hangar (?) du NACA, et d’autres jets ou avions fusée X viendrons peut-être le rejoindre (X-1E, X-2, XF-85, etc…).
En attendant un autre diorama, moins contemporain, du luft ’46 très prochainement à venir dans ces pages 😉

@+

grizzli 
Membre

😀 😀 😀 Pourtant comme déjà dit (Pas fana des lampes à souder), j’adore cet avion hors du commun, magnifique, inimitable !!! Bravoooooo !!! Coup de chapeau pour cette rare et superbe réalisation !!!

Participant

Bonjour ou bonsoir Rainbow,
Beau petit Scorpion au 1/72 !
Joli travail de peinture et beau boulot en général.
Personnellement, je n’aurai pas hésité à passer un jus même léger sur l’ensemble des lignes de structure. Il aurait, je pense, accentué et donné plus de profondeur sur le beau travail de peinture des différents panneaux.
L’habitacle à cette échelle est une belle réussite.
Mercator 8)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.