Membre

Bonjour,
je m’appelle Dominique « Dom », de specialité avionique j’ai travaillé sur Mirage F1CT à colmar pendant 10 ans puis j’ai été muté à Mont de marsan ou je me retrouve depuis 2003 à travailler sur F1CR,2000D,-5, C, B et le Rafale en guerre electronique. mais quelques fois il m’arrive de faire autre chose sur ces avion….
Pour en savoir et surtout en voir plus, jetez un petit coup d’oeil à l’adresse suivante:

http://decoavion.ifrance.com

aéronautiquement vôtre

Dom

Membre

Bienvenue à toi Carpediemda,du magnifique travail que voilà!

Participant

Bonjour ou bonsoir Dom,
Bienvenue à bord et bravo pour votre site.
Je trouve le sujet très intéressant tant pour son originalité que pour le côté artistique des differentes réalisations.
Très bon boulot à tous points de vue.

Les questions suivront …… 🙂

Mercator,

Membre

bienvenu a toi!!!

tres joli travail!!

Membre

Mercator a raison,le sujet est original

Membre

bienvenu a toi!!!

a voila encore un passionée d’aviation.

magnifique décoration

Membre

Superbes réalisations :

C’est de l’art !

Membre

C’est du GRAND art!

Membre

@A6M5 Zero wrote:

C’est du GRAND art!

+1

Recoucou et bienvenue sur le forum (car déjà saluez sur Fighter) 😉

Membre

merci pour tout ces compliments qui me vont droit au coeur!
en passant vous pouvez signer mon livre d’or, cela me ferais plaisir.merci 😉
@ bientôt
Dom

Membre

Salut et bienvenue !

Effectivement c’est génial ce que tu fais !

Membre

En plus,je suis fan des déco Tiger Meet!
Ce week-end je vais voir le musée du Normandie aux Andelys

Membre

j’en connais un qui va se faire bombarder de questions…. 😉

je commence: les peintures de guerre style tiger meet, vous décapez apres ou vous repeignez par dessus…j’ai bien mon idée, mais bon je préfere demander à un pro!!

je sais c’est une question à la con, mais, moi ca m’intéresse!! 😉

bienvenue à toi!! et félicitations pour ton travail!!

PS j’adore les bidons requins du neu neu!!

Membre

Question Interessante Memphis,les bidons aussi sont magnifiques

Membre

@A6M5 Zero wrote:

c ou? maintenant que je suis dans le coin…

Morgan 
Membre

@memphis belle wrote:

@A6M5 Zero wrote:

c ou? maintenant que je suis dans le coin…

A coté de Vernon, sur un coin de Seine, dans l’Eure…

Membre

@memphis belle wrote:

j’en connais un qui va se faire bombarder de questions…. 😉

je commence: les peintures de guerre style tiger meet, vous décapez apres ou vous repeignez par dessus…j’ai bien mon idée, mais bon je préfere demander à un pro!!

je sais c’est une question à la con, mais, moi ca m’intéresse!! 😉

bienvenue à toi!! et félicitations pour ton travail!!

PS j’adore les bidons requins du neu neu!!

alors en ce qui concerne les peinture F1, comme la peinture utilisée est la même que la » camouflage europe » on n’avais pas d’autre choix que de repeindre par dessus.c’est pourquoi il y avait un mega travail de dégraissage de l’avion car la peinture devait rester.(en plus la surface du F1 a toujours été assez grasse.Il aurait été possible de tout enlever , pour repeindre mais alors là je t’explique pas le boulot!!! en fait quand c’est bien dégraissé il n’y a pas de problême, la peinture tient très bien.

pour le -5 et le Rafale, c’est différent. la peinture utilisée pour la déco n’est pas aussi costaud que celle d’origine de l’avion. (peinture+durcisseur comme en carosserie) donc on peux sans problème appliquer cette peinture déco puis l’ôter avec le diluant approprié qui n’abîme en aucun cas le dessous.(c’est du boulot tout de même!! faut de l’huile de coude!!!)
voilà, voilà
pour les bidons requins c’est vrai que j’en suis content, d’autan plus qu’il en existe encore un! (j’en avais fait deux) je l’ai vu passer il n’y a pas longtemps à Marsan.

Membre

@A6M5 Zero wrote:

il faudra vraiment que j’y aille un jour! je viens d’avoir un mail du webmaster du site des Andelys qui a rajouté un lien sur son site. ça m’a fait super plaisir. j’ai passé 5 ans au Neu-Neu et quelque part il m’en reste toujours quelque chose . (sans parler des T-shirt, insignes sur les mur, autocollant et peintures que j’y ai fait)
le musée je n’en ai vu malheureusement que des photos, néanmoins j’ai pu me documenter dans celui de l’escadron qui est, même s’il est tout petit,quand même pas mal…

Membre

C’est vrai

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.