Membre

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum
dans le cadre d’une recherche personnelle, je suis à la recherche d’infos et d’une photo concernant: le pilote de chasse le Sergent Jen MAGNEZ

ce pilote est originaire de Canaples (80)

est passé par les écoles d’aviation de Lyon, Aulnat, Istres
pilote de l’Ecadrille des cigognes
pilote de l’Escadrille Lafayette

tué en combat aérien le 30/09/1939 au dessus Merterig en sarre (All) à bord d’un avion Curtiss H-75 Hawak

son nom est inscrit sur la Plaque Commémorative du Château Musée de Blérancourt (02)

A l’avance Merci

Jacques Fouré

Participant

8) Bienvenue a toi 8)

devoitine520 
Participant

dans le vol 2 du mémorial de l’aéronautique de Marcel Quatillon:
né le 17/03/1918, mort le 30/09/39;
A été abattu lors d’un combat opposant 15 Me 109 à 9 curtiss. 7 allemands au tapis, 3 francais : lui + Ss lieutent LE RESTIF et Sergent LEPREUX. repose au cimetière Saint Pierre d’Amiens dans la Somme.

C’est tout ce que j’ai sur lui.

Membre

😀 Bonsoir, bienvenue et Bonne Année 2010…
Ceci dit :
Si le pilote dont vous cherchez des traces était à l’Escadrille Lafayette en 1940
s’adresser à l’officier traditions de cette escadrille
aujourd’hui EC 02.004 « La Fayette » basé à Luxeuil et volant sur Mirage 2000N.

Bonnes recherches.

Membre

Un sergent peut être pilote de chasse ?
2,3 contre 1 alors qu’il était en grande infériorité numérique, Ils ont réussi un gros coup,Dommage que sa se finis sans parachute

Membre

Oui un Sergent pouvait-être pilote de chasse, issus des aviateurs formés grâce à l’Aviation populaire et donc ne sortant pas des grandes écoles, ils étaient réservistes, ne pas oublier que les avions de combat de l’époque n’étaient pas compliquer à piloter comme aujourd’hui. La plupart des grands as de la guerre 1914-18ont commencé comme caporal.

Membre

Bonjour
Dans le cadre de recherches généalogiques je viens de découvrir votre demande.
Je suis le fils de la nièce du Sergent MAGNEZ et je suis en possession de son carnet de vol et de ses cahiers de cours.
Si cela vous intéresse toujours, merci de me communiquer votre adresse mail à cette adresse dubocq.francis@gmail.com

Cordialement

devoitine520 
Participant

Bonjour monsieur FDBQ… J’ai lu avec intérêt votre intervention, mais ce serait bien, mieux veux-je dire de venir vous présenter dans la section adéquate … Convivialité rime avec bienséance et rien de tel que de savoir à qui l’on s’adresse… Donc rendez vous là :

viewforum.php?f=17

Eventuellement, FOURé, la même démarche ???

Membre

Issus des aviateurs formés grâce à l’Aviation populaire et donc ne sortant pas des grandes écoles, ils étaient réservistes, ne pas oublier que les avions de combat de l’époque n’étaient pas compliquer à piloter comme aujourd’hui. La plupart des grands as de la guerre 1914-18ont commencé comme caporal.

devoitine520 
Participant

Bonjour monsieur chal4oye… J’ai lu avec intérêt votre intervention, mais ce serait bien, mieux veux-je dire de venir vous présenter dans la section adéquate … Convivialité rime avec bienséance et rien de tel que de savoir à qui l’on s’adresse…

La politesse se perd ! BORDEL !

Donc rendez vous là :

viewforum.php?f=17

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.