Membre

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si je me suis présenté

Nono 31320
43 ans
Fonctionnaire (désolé) <

Y’a pas de sot métier (Dev’ philosophe sans le savoir!)

Toulouse
passionné d’aviation depuis mon plus jeune age
Titulaire PPL
Ex-militaire (16 ans dans l’armée de Terre)

Avions préférés :
– Corsair
– F14
– Rafale

devoitine520 
Participant

Ben en tous cas la, c’est fait… Bienvenue ici.

Membre

Bonjour et bienvenue !

Participant

Bienvenue Nono 🙂

Membre

😀 😀 😀 Le deuxième aujourd’hui à se présenter Bravo et Bienvenue chez les fous…………..d’Aviation 😆

Participant

Bonjour ou bonsoir Nono,
Bienvenue à bord.
Mercator 8)

Membre

Welcome on board 😀

Membre

bienvenue !

grizzli 
Membre

Bienvenue, et ne sois pas désolé ! Moi aussi j’ai été fonctionnaire, aux ex-RG. Pendant 31 ans. De 24 à 55 ans, la retraite. Aucun regret, aucun remord. Parfois pourtant…Il fallait avoir une mentalité de salaud d’enfoiré. 😀 Pas de souci.

Membre

Petit « Coucou » de mes deux ailes, moi qui suit plus Batracien (plongeur) que Libellule. Passionné d’aviation des deux guerres avec comme repère, à mon sens un grand Homme, Jean Maridor. Tout ceci ne vous donne pas encore de détail du bonhomme derrière ces phrases. Ben c’est simple, JMOUIN c’est pour Jean-Marc OUIN et si vous rajouter le chiffre 1 vous avez ce que je puis être à tout instant…Paré au décollage! Il a 54 ans le gaillard et bosse à Madagascar comme manager d’un site de culture d’Algues (Agar-agar ça vous aide?)
Jeune papa, eh oui même à 54balais (tiens un mot du lexique aérien) ma fille, première vient de fêter ces 13 mois. Mon épouse Josie est Malgache et voilà 4 ans que nous avons convolé (tiens, un autre mot mais bizarre quand même…con…voler!)
Il est de 76/06 avec ces classes à Laval au 38RT et sorti d’Amiens (51éme) en 78/05 avec le grade de Caporal chef (sergent de réserve).
Autrement quand il est chez lui c’est à Longpré Les Corps Saints près d’Amiens là ou il est né le 23 Mars 1957. L’adore la pêche le loulou!
D’ailleurs y connait des plans (privé pas agence) Canada en hydravion pour le brochet. Peux même organiser si besoin. Mais là c’est un autre domaine.
Voilà tout. J’avais envoyé un mot à « Commandant 53 » mais il s’est égaré dans le labyrinthe de l’informatique aussi ai-je étais rapellé à l’ordre par un gradé et de ce fait j’obtempère!
Bien que ne sachant pas voler, ni avec ni sans ailes, je n’en reste pas moins passionné de ces machines qui font lever les yeux quelles qu’elles soient. Une tentative à 28 ans mais j’ai échouer aux tests médicaux…pas bonne vue! Z’ont eu raison, j’aurai été descendu avoir d’avoir compris ce qui m’arrivé.
Sinon et bien dés que j’ai un moment je vous ferez une bafouille si vous l’acceptez.
Mes respects à vous et aux hommes qui portent haut ces oiseaux d’acier.

Votre terrien (là aussi bizarre) JMO

devoitine520 
Participant

Merci à toi d’avoir répondu à ma sollicitation… Dis moi, quand tu rentres seul en métropole et que ta moitié te rejoint… si tu demandes des nouvelles de son aterrissage au comptoir de la compagnie aérienne, est-ce qu’on te répond que « ta nana arrive »! Hein? elle est facile… Peut-être mais fallait oser la faire.

J’ai transmis ton message à Jean Louis…

En attendant, toute mon amitié.

Passe un bon moment avec nous.

Membre

Un grand bonjour matinal d’un petit coin de soleil au sud de Mada à Tuléar ou je suis pour le week end avant mon retour vers ma brousse profonde.
Merci pour votre réponse mon Commandant ainsi que Mister Devoitine. Je ne suis pas encore très familier de votre site aussi j’éprouve quelques misères à m’y retrouver. Ben ça viendra!
Bien la blague sur Tana, j’ai ri et en effet fallait la tenter. En voilà une autre…
Un bon vieux pote alors Sergent chef d’active m’a un jour dit! T’as du bol de ne pas t’appeler Serge… Ouais, on me l’a déjà faites mais Sergent « SergeOuin » alors là.
Sinon Ok mon Commandant, je comprends mais est-ce que cette histoire ne peux t-elle pas être lu de vos, de nos amis de ce forum? Peut-être cela intéressera un écrivain de nouvelles. J’ai sur le même secteur alors, (back to 1988 to 1997) visité d’autres épaves dont une de B27 à quelques 1300m d’altitude en pleine brousse Papou, plongée sur le B17 (Le Black Jack) en baie de Madang ou tout l’équipage survécu au crash de leur avion descendu par la flag japonaise mais récupéré par les occupants du port et passé par les armes…
J’ai quelques photos ou plutôt dia chez moi en France de plusieurs épaves de PNG et un jour je me propose de vous les délivrer.
C’est probable que l’on se soit croisé au 38RT, pour la petite anecdote, j’étais chargé de faire le reportage photo du défilé du 14 Juillet 76. Trop grand (1.93) pour être le pivot de notre contingent, notre Capitaine m’a désigné photographe, j’avais toujours un appareil avec moi…
J’étais aussi bon tireur, enfin l’ont-il cru jusqu’au jour où j’ai bousillé le support de cible char pour les entraînements au bazooka. Après cela c’était difficile pour continuer. Pas bien! Bref je garde de ces mois de caserne d’excellents souvenirs. Eux je ne sais pas!
Je finirai sur ce, j’ai quand même encore un peu de boulot à préparer pour ma semaine parmi les lémuriens.
A vous, A tous, mes respects et amitiés. Et à bientôt.

Bien cordialement

JMO 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.