Membre

Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Jérémy j’ai 19ans je viens de Franche-Comté. Depuis que je suis tout tout petit, je suis fou amoureux des warbirds et bien sur des avions d’aujourd’hui! J’ai pratiqué l’aéromodélisme pendant trois ans mais j’ai du arrêté pour les études malheureusement…mais je ne le regrette pas car je suis désormais élève sous-officier dans l’armée de l’air pour devenir bien entendu mécanicien avion! et oui…aviation quand tu nous tiens!! ^^ Je suis également un grand fan de papy Boyington et de son magnifique et légendaire Corsair!!! J’espère pouvoir plus tard, traficoter de mes mains ces avions que l’on nomme les warbirds, ce qui est mon plus grand rêve! voilà, j’espère que ma petite présentation vous convient et qu’elle est suffisamment complète! A bientôt bon vol!!!! 😉

Participant

8) 8) 8) Bienvenue a toi Jerem23 8) 8) 8)

devoitine520 
Participant

Bonjour Jerem23 et sois le bienvenu ici et dans l’armée de l’air… Prendre le 520 comme sujet d’exposé est une bonne idée.Il est dommage que pour des motifs bassement politiques tant d’exemplaires de cet appareils ne connurent pas la carrière qu’ils méritaient. pour l’anecdote j’étais là en jullet 86 quand le dernier d520 volant percuta la planète en tuant celui que je connaissais depuis 1981…
Bon séjour parmi nous.

Membre

Bienvenue chez les doux dingues de zings – Et Belle carrière dans l’Armée de l’Air!

Membre

Salut et bienvenue !

Membre

Chalut .
Tu est a rochfort? Est après tu préférerait mecano rafale (il est tellement easy a entretenir on dirai un mécano pour enfant) ou preferer tu rentre sur les ravit ou les transport pour pouvoir rentre a bord?
Perso j aurait pris les ravit… Finalement je vais peut être les construire(premier Anne d’ école d’ inger)

Participant

Membre

Bonjour à tous! et merci bien pour votre accueil!! Pour te répondre Phénix oui je suis à Rochefort! et j’aimerais finir sur chasseur, après le quel je ne sais pas encore je verrai en fonction de ce qui me sera proposé par la suite!! ^^ comment se fait-il que tu connais? tu y es allé? ou voulais tu y aller?

Membre

@jerem23 wrote:

Bonjour à tous! et merci bien pour votre accueil!! Pour te répondre Phénix oui je suis à Rochefort! et j’aimerais finir sur chasseur, après le quel je ne sais pas encore je verrai en fonction de ce qui me sera proposé par la suite!! ^^ comment se fait-il que tu connais? tu y es allé? ou voulais tu y aller?

j’ai aussi 19 ans donc au lycée j’ai beaucoup hesiter , j’ai lontemps penser faire comme toi (j’ai meme fait un stage dasn l’ece05/330 des Mont de marsan) , mais finalement je me suis retourner vers le cursus ingeniere

Membre

Du moment que tu t’y plait c’est le principal! Surtout qu’ingénieur aéronautique ça doit vraiment être super! et puis tu sais, après ton diplôme d’ingénieur, rien ne t’empêche par la suite de passer la sélection « sur titre » à Salon de Provence pour le concours pilote de chasse? Ou même d’une autre fonction dans l’armée de l’air! tu as si je ne me trompe pas jusqu’à 25 ans pour passer la sélection, donc si toutefois ça ne te plait plus, tu as d’autres possibilités! En tout cas si toutefois tu as des questions là dessus n’hésite pas ce sera un plaisir d’y répondre et j’essayerai de le faire du mieux possible!

Membre

Déjà pour pilote de chasse , mais yeux et ma coordination manuel ne sont pas d accord. Après honnêtement je suis pas trop un militaire dans l âme (comme une bonne partie ma famille , sa ne les empêches pas de cumuler un bon siècle de service)

Membre

Bienvenue ! 🙂

En tant que réserviste de l’ESIS de la BA133 je te souhaite la bienvenue ! 🙂

Membre

Merci bien A6M5 zero!! 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.