Membre

Bonjour,

Je me suis inscrit dernièrement sur le forum Avions Légendaires. Je me prénomme Aurélien, j’ai 37 ans et me suis intéressé à l’aviation période par période, depuis mes 2 ou 3 ans. Aujourd’hui, j’apprécie les avions et les histoires humaines qui vont avec, sur une vaste période allant des balbutiements de l’aéronautique (quelque part entre Vinci et Lilienthal) jusqu’aux miens (fin des années 70). Pour la période qui suit, je suis essentiellement attiré par le monde de l’aviation de collection et le modélisme en tant que subterfuges pour retourner dans les époques précédentes !

J’ai néanmoins des sujets que j’approfondis davantage par la recherche de documents, voire (plus rarement) par la réalisation de modèles réduits ou la participation à la restauration d’avions anciens. Ces sujets sont notamment :
– Le Blériot XI et le Morane H
– L’aviation de la 1ère Guerre mondiale
– Les Morane 130 et 230
– Le Spitfire et le Bf 109
– Les appareils des aéroclubs français d’avant et après guerre, et particulièrement certains planeurs (Castel, Emouchet, Wassmer…) et leurs remorqueurs

Je sais que ces sujets sont épars et que certains ne sont pas les plus fréquemment traités, mais j’espère pouvoir en parler prochainement avec ceux d’entre vous que cela intéresserait.

Je vous remercie de votre accueil sur ce forum,

Dragonfly502

grizzli 
Membre

Waouh ! Je suis sans doute le moins bien placé pour t’accueillir, mais bienvenue !!

Membre

pourquoi c’est toujours dragonfly est jamais dragonwalk, dragonswim, dragonsleep ou dragondown? 😆 😆

en tout qu’a bien venu,

Participant

Participant

8) 8) Bienvenue a toi 8) 8)

Membre

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages d’accueil !

Participant

Bienvenue par Minou 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.