Membre

Bonjour à tous. Je suis un ancien « pingouin » . J’ai servi 30 ans dans l’aéronautique navale en tant que photographe. Je voudrai vous faire partager un photo que j’ai découvert sur une ancienne revue : « L’Illustration » du 31 Août 1929 !!! Comment la mettre (et où ?? ) dans ce forum. Bon dimanche à tous.

Membre

bienvenu a toi!!!

pour mettre une photo il faut que vous vous serviez d’imageschack pour la mettre sur internet puis copiez le 2eme URL en bas de la page puis le coller dans votre message

pour l’endroit ou la mettre sa dépend du sujet

pour plus d’explication ➡ MP c’est plus simple

😉

Membre

Bonjour et bienvenue ! Fais comme chez toi le bar est juste à droite … 😀

Membre

Bienvenue dans l’escadrille Terubat.

devoitine520 
Participant

Pour mettre ta photo; en ligne, il y a la procedure : (je la préfère à imagehack!)

http://mabul.org/

ne t’affole pas, ce n’est pas compliqué…

ton image doit être sur ton ordinateur (en général dans un dossier « mes images » si tu es sous windows.)

Tu cliques le lien ci dessus,
Tu cliques sur parcourir et tu cherches où est ton image, quand tu l’a trouvée dans son dossier sur ton ordi, tu cliques 2 fois dessus, ses coordonnées se mettent dans la fenêtre auprès de parcourir…

tu cliques sur héberger l’image

après quelques secondes tu as plusieurs liens qui s’affichent, tu copies le 2° lien et tu le colles dans ton post… tu vérifies en cliquant sur prévisualisation sous la fenêtre de ton post, si tu es satisfait, tu cliques sur envoyer…

Ton message avec l’image en taille originale va s’afficher dans le forum…

voilà…si problème, MP à ma pomme et je t’aide.

en attendant, BIENVENUE AMI BRETON !!!

Membre

Merci à tous pour voe réponses sympas. J’ai pigé le système pour mettre cette photo. Il ne me reste plus qu’à la …………….. reproduire afin de la mettre sur mon ordi .
Une précision : mon « avatar » représente l’insigne de la flotille 16 f, première (et unique) flotille de reconnaissance de l’aéro, à laquelle j’ai appartenu comme patron du labo photo. Elle était équipée d’Etendards IV P. ( une dizaine si ma mémoire est bonne) . Mais celà remonte à plus de ……….40 ans !!!!!!

Membre

C’est du tonnerre ( de Brest , gast !!) avec  » ma bulle ».
Si cette photo peut servir, on peut la mettre dans le forum approprié. Pas de pb , je pense , pour les droits d’auteur !!!!! Cette photo aura …………. 79 ans à la fin du mois .

Membre

😆 Salut ami Pingouin et bienvenue parmi nous et merci pour cette superbe photo du Saratoga qui après 4 annnées de combat
disparu dans les eaux de Bikini en 1946 – Joli le petit biplan qui vient de quitter le pont. Bonne semaine

devoitine520 
Participant

merci de l’image… content que la bulle ait été utile… en tous cas, l’utilisation est facile…

Membre

bienvenu a toi tout d’abord!!!!

merci pour la photo: superbe!!!

Membre

De sa classe, il y eu le Lexington disparus tragiquement à la bataille de la mer de Corail – le 8 mai 1942 – Si tu t’interesse au Porte-avions connais-tu le Survivant du Pacifique de Georges Blond livre consacré à l’Enterprise.? A+

devoitine520 
Participant

@terubat wrote:

Merci à tous pour voe réponses sympas. J’ai pigé le système pour mettre cette photo. Il ne me reste plus qu’à la …………….. reproduire afin de la mettre sur mon ordi .
Une précision : mon « avatar » représente l’insigne de la flotille 16 f, première (et unique) flotille de reconnaissance de l’aéro, à laquelle j’ai appartenu comme patron du labo photo. Elle était équipée d’Etendards IV P. ( une dizaine si ma mémoire est bonne) . Mais celà remonte à plus de ……….40 ans !!!!!!

des renseignements là :

http://www.netmarine.net/aero/unites/16f/index.htm

Membre

welcome on board!

Membre

Salut Terubat ! Bienvenue et merci pour la photo ! 😉

devoitine520 
Participant

Pour le fun, l’image est également présente dans 1939/1945…

grizzli 
Membre

Et bien sûr, dans la Bible des gens de mer : Les Flottes de Combat (édition 1940/1942) ! 😀

Participant

Bonjour ou bonsoir Teruba,
Bienvenue à bord.
En deux mots ou trois, qu’est-ce qu’un pingouin ?

Mercator, en quête de connaissance 8)

Membre

Bonjour « mercator ».Pingouin : surnom donné au personnel de l’aéronautique navale, mi marin, mi aviateur. Ce personnel, embarqué à bord des ( du , actuellement) porte avions ) , assure la couverture aérienne des unités en mer, mais , parfois aussi, accompli des missions terrestre à partir des p-a , comme se fut le cas, il y a qq mois, en Afganistan. Ce personnel est composé, bien sur de pilotes, mais aussi de tout ce qui gravite autour ; mécaniciens, électroniciens, etc… et , aussi de …….. photographes (pour la reconnaissance aérienne) dont je faisais partie. Bonne journée

Participant

Merci Terubat !
Si j’ai bien tout compris, un P-A, c’est un peu comme une banquise, il y a des pingouins partout…. Il m’arrive d’être La-Men-Ta-Ble …. 😕

Trève de plaisanterie, je considèretous les jobs un peu particuliers, hors du commun tel que le tien, hyper intéressants et il y en a d’autres au sein de ce forum.

Re-bienvenue,

Mercator, balayeur de piste(s) 8)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.