Membre

Bonjour, et d’ores et déjà une excellente année 2015, et aux fanatiques qui me liront avant le réveillon, je vous souhaite une très bonne soirée.

Eh bien, je me suis inscrit sur le forum pour avoir accès à un article concernant une épave d’avion ayant été retrouvée pas très loin de chez moi. A savoir le Saulnier à Erquelinnes.

Je me souviens qu’il y a quelques années il existait un site qui traitait d’archéologie militaire, et particulièrement d’aviation militaire; mais il a disparu !

En ce qui me concerne, je suis belge, je vis à Binche, à une vingtaine de km de la frontière française.
Je ne me qualifierait pas de réel passionné d’aviation; mais je m’y suis intéressé par, notamment le jeu X-Plane, un peu d’aéromodélisme (courte expérience). Je ne promets pas non plus une activité débordante sur ce forum, mais je vous remercie de m’y accueillir.

Une fois de plus, tous mes voeux à tous pour 2015.

Patrice.

devoitine520 
Participant

Bonjour Patrice et sois le bienvenu sur notre forum…

 
Membre

Bonjour,
Je suis déjà abonné à Avionslégendaires.net et j’ai décidé à devenir membre de votre forum. Je suis un jeune retraité demeurant à Lévis, celle ville est bordée par le fleuve Saint-Laurent et de l’autre côté, sur la rive nord, se trouve la belle ville de Québec où je suis né en 1953. Je suis diplômé en histoire, spécialiste en patrimoine. J’ai plusieurs passions dans la vie: je suis un  »maniaque » de nautisme et d’aéronautique, des jeux de stratégie militaires sur plateau de jeux et modélisme. J’ai été membre pendant 3 ans des cadets de l’Air de l’Aviation royale du Canada. Je pense qu’en Europe, vous n’avez pas ce type d’organisation pour encadrer les jeunes. Le web me permet d’être en communication sur des sujets très pointus et de communiquer dans ma langue maternelle, le français, avec comme d’autres francophones qui résident  »dans les vieux pays » comme on disait anciennement au Québec. Je partage et approuve les règles de bonnes conduites sur votre site. Durant mes études en histoire à l’Université Laval, on disait  »les paroles s’envolent mais les écrits restent ». Cela s’applique également sur le web. Nous devons porter une attention à la qualité du français sur la toile. La France est une des nations pionnière de l’aéronautique. Plusieurs termes utilisés dans d’autres langues proviennent du français. Un bémol à cette présentation: je maîtrise mal certaines techniques du web. Par exemple, j’aimerais envoyer mon avatar: il faut que j’apprenne la bonne procédure pour réduire le nombre de pixels; même chose pour envoyer des images.

Un très cordial bonjour et bonne année d’Outre-Atlantique!
Simon Perrault

 
Participant

Bienvenue !!!

devoitine520 
Participant

Bonjour Simon et sois le bienvenu sur ce forum.

 
Participant

Bienvenue par Minou 🙄

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.