Membre

Bonjour à tous,

Je me plie au protocole du forum, même si je n’ai pas tout à fait l’impression d’avoir ma place ici 🙂

Alors voilà, je ne suis pas pilote, mais arrière petit fils d’un pilote russe blanc.
J’ai quand même fait mon service militaire comme adj du chef ops du CEAM de Mont de Marsan, un titre bien ronflant pour un aspirant qui passait les plans de vol, réservait les coz, les couloirs, et s’assurait de la bonne configuration des appareils pour les missions.
Mes seules expériences de pilotage datent des premières versions de flight simulator, d’une bulle simulateur à Mont de Marsan et du bruleur d’une montgolfière.

Mes expériences de passager, hormis gros porteurs commerciaux : Paris, Transal, Cesna et Falcon.

En revanche, je voudrais vraiment un jour passer mon brevet de pilote, en attendant je travaille, et j’ai monté Biobble, un site Internet qui permet à tout un chacun de faire conserver son histoire pour ses descendants et les générations futures.

Membre

Salut à toi,

c’est déjà bien d’avoir voler sur autres choses que des Airbus et Boeing…

Je serais interessé par l’aviation des russes blancs durant la Revolution de 17 et ces suites (ça me rappelle Corto Maltese…), tu as des infos la-dessus ?

Membre

En fait je suis arrivé sur le forum car j’avais grand besoin d’aide pour commenter les photos de mon aïeul et qui datent toutes de cette période.
Tu peux y accéder à partir de ce lien :
http://www.biobble.com/fr/2005-3120/Vassily_Tkatch_biographie.html

Dans sa bio, tu trouveras son carnet militaire qui évoque ses missions, mutations et formations.

Dans les dossiers et/ou les photos, tu trouveras beaucoup de clichés en mal de légende : hydravions au sol, crash, photos de reconnaissance aérienne, ateliers, marine, vie militaire…
et une photo que je trouve exceptionnelle, où un hydravion survole le pont d’un bateau où les officiers sont au garde à vous, ce qui compte-tenu des appareils de l’époque, me semble être une vraie prouesse technique.

Membre

Salut alecse et bienvenue !

Participant

Bienvenue ici

Et tu as plus d’expérience aéronautique que tu ne le penses (en tout cas plus que l’administrateur !!! 😉 )

devoitine520 
Participant

Bienvenue à toi et en espèrant que tu trouveras des réponses à ce que tu demandes… C’est super d’avoir ses racines et de les connaître…

J’ai d’excellents souvenirs de la BA 118 où j’ai fait plusieurs passages du temps de l’école d’application de l’ALAT, en 73/74… avec une forte implication côté rugby…

Membre

un hydravion survole le pont d’un bateau où les officiers sont au garde à vous, ce qui compte-tenu des appareils de l’époque, me semble être une vraie prouesse technique.

il s’agit des appareils photos de l’époque…

Participant

Bienvenue Alecse,
Question vol, j’ai déjà tout essayé. Il ne me reste plus que le tapis volant et la lévitation.

Dérision lorsque tu nous tiens …….

Membre

bienvenue

Membre

Bienvenue 😆

Membre

salut,
bienvenu sur le forum , et je trouve que tu as bien ta place sur le forum ainsi que de l’experienxce 😉

dauntless 😀

Membre

@gaga wrote:

Bienvenue ici

Et tu as plus d’expérience aéronautique que tu ne le penses (en tout cas plus que l’administrateur !!! 😉 )

et que l’autre admin!!! 😉

bienvenue à toi!!

Participant

Bienvenue a bord .

Membre

C’est rare et sympathique de trouver un forum où l’on est si bien accueilli.
Bravo à l’équipe et aux fidèles !

Membre

C’est vrai qu’il est sympa ce forum…

Membre

Welcome! Home sweet home! 8)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.