Membre

Ah, c’est ici que ça ce passe…?

Gilles, approchant allégrement et tout doucement la quarantaine, je suis passionné par les choses de l’air et attiré par son histoire depuis un peu plus de 35 années.

Pour me situés un peu vis à vis de vous, je réside dans l’Est de la France, proche de l’Allemagne et de la Suisse.

Longtemps maquettiste, je ne le suis malheureusement plus depuis quelques années, principalement à cause de problèmes de santé. Ma bibliothèque porte encore les séquelles et les cicatrices de cette période.

Je privilégie principalement la période 1935- 1975, période faste, regroupant plusieurs conflits, mais surtout de grands progrès technologique, et de prototypes divers…

Actuellement, je suis en plein rangement de ma bibliothèque, sur mon disque dur, sous OpenOffice. Sont classé tous mes livres, revues, articles par articles, auteurs par auteurs, afin de, prochainement, de mettre tout ce travail en ligne. Ceci signifie surtout pour moi un gain de temps considérable pour la recherche de tel ou tel document, ou article, « que l’on a sûrement vu quelque part », mais « que l’on arrive plus à retrouvé ». En parallele un livre est en cours de gestation.

Il est évident que vous pourriez y trouver un certain intérêt pour la recherche de différentes sources d’exploitations pour vos propres recherches. Certes, il s’agit que de ce que je possède dans ma bibliothèque, mais constitue une base sérieuse pour toutes aides que je pourrais vous apporté.

Je travail actuellement pour les éditions Fly and Drive ( http://www.flyandrive.com ) en tant que conseillé et documentaliste aéronautique.

Gilles « Excalibur ».

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.