Membre

Bonjour à tous
Désolé Dewoitine , mais je ne suis pas formé aux us et coutumes des forums ,pour tout dire l’informatique n’est pas du tout mon truc et c’est mon fils qui m’a inscrit.Je pense que je me débrouillerai mieux en navigation aérienne que sur la toile car j’ai un mal fou à m’y retrouver dans toutes ces rubriques et j’ai vu sur la page demande de présentation que je ne suis pas le seul.A propos mon chasseur de virus m’a signalé un cheval de troie à la fin de cette page ce qui n’incite guère à continuer.
Bref en dépit d’un ton que je devine peu amène,je vais tenter de vous satisfaire mais je croyais honnêtement que l’utilisation des pseudos était faîte pour justement préserver l’anonymat des utilisateurs.De plus je ne suis même pas sûr d’être dans la bonne rubrique pour le faire…
En fait de jeune recrue je suis plutôt un vieux coucou plus proche de la réforme que du baptême de l’air,je m’appelle François A,j’habite dans le 28, je suis enseignant et je pense que tout le monde aura compris que le monde de l’aviation me passionne et plus particulièrement celui de la seconde guerre. Ayant eu un père travaillant à Villacoublay et un grand oncle naviguant sur Léo 45 puis passé en Angleterre ,j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans les maquettes et les lectures genre Battler Britton et Cie…
ça a laissé des traces et tout ce qui me ramène à cette atmosphère m’intéresse. Autant dire que la découverte du graal ne m’aurait pas autrement ému que celle de ce bout de tôle que je vous présente…
Espérant avoir répondu a votre attente
Cordialement
Ciel28

Membre

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Participant

8) Bienvenue a toi Ciel28 8)

Participant

Bienvenu par Minou. On va tâcher de faire de notre mieux 😉

Participant

La présentation n’a pas pour but de tout dévoiler sur son nom et sa vie privée. C’est simplement pour plus de convivialité et un peu mieux se connaître.
Un simple prénom (et encore, pas obligé si on ne veut pas ) et l’énoncé de ses motivations sont suffisantes.

Il faut savoir qu’internet regorge de petits malins qui ne pensent qu’à faire de la pub, vendre n’importe quoi ou tout simplement « foutre la m… » en restant poli.
C’est donc plus rassurant quand on sait un peu mieux à qui on s’adresse 😉

Pour ce qui est de la pièce que tu nous a présentée, effectivement s’il n’y a pas quelqu’un qui connait spécifiquement cet élément particulier, ça va être dur à trouver.
Mais il ne faut pas désespérer… si on peut te donner la moindre information utile pour résoudre ton énigme, on le fera.

Membre

Bonsoir François

Bienvenue à toi.

Participant

Bonjour ou bonsoir François,
Bienvenue à bord
Mercator 8)

Membre

😀 Bienvenue François à la maison des fous d’aviation, entre vieux on va bien se comprendre car on doit naviguer un peu dans les mêmes eaux. Allez A+ et bon WE

devoitine520 
Participant

Bonjour François et sois le bienvenu dans cette bande de doux fadas. S’il est exact que le pseudo est avant tout destiné à se « caler » dans la communauté des fanas d’avions le fait de se présenter permet de s’inscrire dans la convivialité qu’on souhaite voir s’établir dans les relations et rapports entre membres. Beaucoup, si ce n’est pas tous, des membres partagent sans doute cette idée.
Amicalement
Christian

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.