Membre

Fils de pionnier n’est pas un métier. L’AVATAR représente un hélicoptère Pescara 2F de 1924. C’est l’appareil de quelques records à Issy-Les-Moulineaux. Le premier kilométre deux fois en janvier 1924 et puis le record du monde de distance (736 m) pour hélicoptère le 18 avril 1924 (F.A.I.). Depuis 2006, je fais connaître l’oeuvre technique de Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio. Un argentin de parents franco-italien qui se sont rencontrés à Pau vers 1880 et qui se sont expatriés vers l’Argentine. Raoul (1890) est venu en France à l’âge de huit ans chez son grand-père maternel pour ses études. La rencontre avec M. Gustave Eiffel fut déterminante. Il était ami avec H. Coanda (1886) inventeur de l’avion à réaction en 1910 qui était fils de française et de Roumain. Il fit aussi ses études en France. J’ai constaté que les Forums d’avionlegendaires sont fréquentés par des « ALAT ». J’ai participé pendant 3 ans à l’AMALAT de Dax qui participe à l’amélioration d’un musée magnifique de l’hélicoptère. Il y a dans un couloir d’exposition 7 panneaux qui relatent une histoire de la voilure tournante. J’ai voulu apporté, en vain, des précisions sur l’apport de mon père aux hélicoptères, les panneaux ne donnant qu’une petite idée puisque la photo sur l’hélicoptère Pescara date de 1923. Un 2F reconnaissable au radiateur Lamblin etc. J’ai eu néanmoins le plaisir de pouvoir écrire quelques articles sur le site http://www.museehelico-alat.com/ dont un essai de classification des voilures tournantes qui m’a pris beaucoup de temps, mais nécessaire pour faire la diffèrence entre certains aéronefs. Je ne fais plus partie de l’AAMALAT et de l’AAMA, ayant estimé que ma mission de sensibilisation à l’histoire véritable de l’Aéronautique était suffisante. Je fais partie des 3AF et de l’Aéroclub de France. Je dois poursuivre mon objectif de terminer l’utilisation d’un appareil d’aide à la décision de l’irrigation des espaces cultivés http://www.meteole.net.
Je me présente donc comme un chercheur ayant trouvé, il est temps de communiquer mon savoir-faire agrométéo.

 
Participant

« Au nom de la compagnie Legend’Air, le commandant de bord, Monsieur Gaga, et l’ensemble de l’équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord du vol Forum Transcontinental.

La pression atmosphérique au niveau de la bière est actuellement de 1.013 mini-bars.
Notre vitesse de croisière sera dépendante de votre connexion internet et nous volerons à une altitude frisant l’indécence.

Au niveau des consignes de sécurité, nous vous rappelons qu’en cas de dépressurisation brutale due généralement à une attaque massive de bots, nous disposons à bord d’un agent de sécurité spécialisé en la personne de M. Devoitine. Avec plus de 1200 victoires homologuées à son actif, cet as de la chasse a toute notre confiance pour assurer un nettoyage efficace.

Nous vous souhaitons un très agréable voyage. »

 
Membre

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

 
Membre

🙂 MERCI pour cette présentation hors du commun comme son auteur. Bienvenue parmi les fous de tout ce qui vole.

 
Participant

Voilà un nom et un speudo prestigieux
Tout un temps, intéressé par l’histoire des ailes tournantes ce nom m’étais familier.
Bienvenue à bord,
Mercator 8)

 
Membre

bienvenue 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.