Membre

bonjour , je viens de parler avec mon grand-père qui a travaillé (expérimenté serait plus exact) le Jaguar, et il a un avis qui tranche avec les autres témoignages que j’ai entendu sur l’oiseau.
donc j’aimerait bien savoir ce que vous pensez de la bête et si vous avez déjà entendu des commentaires d’utilisateurs …

Membre

c est un bon avion d appui qui a fait ses preuves au combat , toujours en dotation en Inde 😆

Participant

Perso j’aime pas du tout, mais c’était paraît-il un avion efficace si bien utilisé.

Membre

Et est-ce que vous connaissez le point de vue des mécano?

Membre

il me semble que pendant la guerre du golfe, il avait impressionné beaucoup de monde par sa rusticité et sa solidité

Membre

C’est bien ce qui m’a surpris sur les commentaire de mon grand père.
Il était mecanisien au CEAM de Mont-de-Marsan au moment ou est arriver le Jag. Et il était terrifié par la conception à l’anglaise (toute les vis sont de la même longueur, ce qui force à mettre des cales qui petent a chaque vol, alors qu’en France on met des vis de taille adaptée mais qui restent fixées à la plaque pour éviter d’avoir à chercher la bonne vis) au point qu’au cours de l’un de ses rapports d’ expérimentation il en est venu à demender par écrit si cette avion était vraiment destiné au combat.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.