Membre

Bonjour,

Je ne connais pas grands choses à l’aviation, mais j’aime bien l’histoire . Alors on m’a demandé d’essayer de trouver de l’information sur un avion qui a dû se poser d’urgence près de mon village et cela il y a 67 ans. On me parlait d’un Liberator, j’ai donc fait des recherches pour en savoir plus sur ce genre d’appareil.

J’ai trouvé quelques photos d’époque qui ont été prise sur les lieux en 1944. Après avoir discuté avec des gens qui vivaient à cette époque je suis partie à la recherche du lieu où a dû se poser l’avion en 1944. Pas évident, les restes de l’avion se trouvait sous un couvert végétal de quelques centimètres et des arbres matures recouvraient l’endroit. Avec un Beep mat ( appareil servant à détecter les anomalies métalliques , dont on se sert pour faire de l’exploration minière ) j’ai réussie à trouver l’endroit.

Plusieurs pièces d’aluminium fondu, de l’amiante, du caoutchouc, des pièces rivetées, des ressorts m’ont confirmé que j’étais au bon endroit.

Reste maintenant à trouver pourquoi cet avion s’est posé là. ( loin de la route que le pilote aurait dû suivre pour se rendre en Angleterre )

J’ai donc posté une demande d’aide dans la rubrique «  Avion 1939 1945 «  , ( Liberator no série 64383 ) , alors si quelqu’un peut m’aider à éclaircir le mystère il est le bienvenu.

J’aimerais y placer les photos, mais je n’ai pas trouvé la façon de le faire.

Bonne soirée.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.