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On peut regrouper mes recherches en un post.Il me faudrait une liste de livres sur les ATA ( orienté éventuellement ATA féminin ) et les WAAF.
Et les limites de G que peuvent encaisser les Hurricane,Spitfire, Me et autres volatiles ( comme les Stuka et BF110 ? ) de cette bataille. Ou des manuels techniques. Ainsi que les pilotes; paraît que Douglas Bader pouvait endurer plus du fait de ses jambes coupées ( le sang ne pouvant se loger dans ses membres inférieurs tout ça). Il évitait le voile noir ou rouge.
On ne sait jamais, un ingénieur ou un docteur sont peut être lecteurs.
En remerciant la patience des gens 😀

-E- : bon les liens wikipedia seront vérifiés, mais c’est mince, et un peu daté il me semble. exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Transport_Auxiliary
Bibliographie : Geneviève Moulard, Les femmes de la Royal Air Force 1918-1945, Engagées vers la victoire, Marines Éditions,‎ 2012, 360 p. (ISBN 978-2-357430-98-3, présentation en ligne)

 
Participant

Pour ce qui est des voiles de couleur, si il n’avait pas de jambes logiquement il devait mieux supporter les G positifs (voile noir). Quant aux G négatifs (voile rouge), si il avait toujours une tête, logiquement il supporte pas mieux qu’un autre 😆

 
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C’est ce qu’il a été dit lors d’un documentaire sur la bataille d’Angleterre, pour Bader : o

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