Membre

Une annonce qui réjouira les amateurs de monstres volants :

JOUKOVSKI, 20 août – RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense a décidé de reprendre la construction du plus gros cargo aérien du monde Rouslan, a annoncé jeudi aux journalistes le commandant en chef de l’Armée de l’air russe, le général Alexandre Zeline lors du salon MAKS-2009.

« Nous avons besoin de cet avion pour les vols commerciaux, ainsi que pour nos propres transports militaires. Maintenant ces avions effectuent les vols de la compagnie Volga-Dniepr transférant des troupes de l’OTAN en Irak », a déclaré M.Zeline.

Conçu en 1982 par le bureau d’études ukrainien Antonov, l’An-124 Rouslan est le plus gros avion du monde capable de transporter jusqu’à 130 t de fret sur une distance de plus de 3.000 km. Ses versions An-124-100 et An-124-100M-150 ont été construites à Kiev et Oulianovsk jusqu’en 1995.

Membre

Ah oui, je me souviens avoir déjà vu cet avion, il me semble que il a déjà été utilisé comme transporteur de navette non?
D’ailleurs vus le nombre de réacteurs et de roues aux trains d’atterissage il me semble que il a été le plus grand avion au monde (c’est le cas?).
Je crois que j’inverse probablement avec le an225, je ne sais plus trop, les transports de frête Russe ce n’est pas trop mon domaine de prédilection.

Membre

l’An-124 est bien un transport de fret quadriréacteur et on en a dérivé l’AN-255 « mriya » (« rêve ») avec 6 réacteurs, une envergure allongée et 2 dérives latérales à la place de la dérive vertical centrale pour le transport de la navette spataile soviétique Bourane.
http://richard.ferriere.free.fr/3vues/an225_1_3v.jpg

Concernant l’AN-124, je ne pensais pas que la russie aurait les moyens de s’en offrir encore !
http://www.avions-militaires.net/images/fiches/photo1/an124.jpg
Son concurrent américain , le Lockheed C-5 Galaxy aura eu moins de chance, car je crois qu’il est en fin de carière ! Des gros problèmes de fatigue de sa structure l’auront parsémés toute sa vie!
Quelqu’un connait le nombre d’AN-124 en service dans la compagnie aérienne russe Aeroflot (ave cla livrée blanche bien visible et quelles sont ces missions exactement !
Dans quels conditions ils sont utilisés ? (Je trouve qu’il est assez rare de voir des avions de transport militaires russes avec de scouleurs de camouflages contrairement aux appareils américains et européens !)

Participant

@seb wrote:

L’An-124 est bien un transport de fret quadriréacteur et on en a dérivé l’AN-225 « Mrya » (« rêve ») avec 6 réacteurs, une envergure allongée et 2 dérives latérales à la place de la dérive verticale centrale pour le transport de la navette spatiale soviétique Bourane.
http://richard.ferriere.free.fr/3vues/an225_1_3v.jpg

Concernant l’AN-124, je ne pensais pas que la Russie aurait les moyens de s’en offrir encore !
http://www.avions-militaires.net/images/fiches/photo1/an124.jpg
Son concurrent américain , le Lockheed C-5 Galaxy aura eu moins de chance, car je crois qu’il est en fin de carrière ! Des gros problèmes de fatigue de sa structure l’auront parsemés toute sa vie!
Quelqu’un connait le nombre d’ AN-124 en service dans la compagnie aérienne russe Aeroflot (avec la livrée blanche bien visible) et quelles sont ses missions exactement !
Dans quels conditions ils sont utilisés ? (Je trouve qu’il est assez rare de voir des avions de transport militaires russes avec des couleurs de camouflages contrairement aux appareils américains et européens !)

Normal il n’était pas prévu comme transport militaire mais beaucoup plus utilisé en cargo lourd civil, donc pas de camouflage mais des peintures de compagnies aériennes qui transportent aussi des passagers… 🙄 😉

Participant

Yes super cette remise en production, je suis content de voir que l’industrie aéronautique Russe repart dans des domaines qui étaient disparus…
Un avion légendaire qui n’a pas fini de faire parler de lui… 😀 J’espère qu’ils en profiteront pour l’améliorer, surtout au niveau de son autonomie et de son avionique (conception déjà ancienne et commandes non électriques je crois ?? 😳 ).

En tout cas merci pour cette super nouvelle Me 262… 😉

Membre

Heureusement, car sans ces avions russes, l’OTAN ne pourrait pas se déployer en Afghanistan.

Participant

@jorg wrote:

Heureusement, car sans ces avions russes, l’OTAN ne pourrait pas se déployer en Afghanistan.

Ne t’inquiète pas pour ça ils auraient trouvé un autre avion… 😉

Membre

Bien sûr, d’ailleurs les Américains y arrivent comme des grands avec leurs C-17 et C-5, mais les Etats européens, qui n’ont ni C-17 (sauf la GB, 5) ni A-400M, bref, qui sont à poil sur ce point, sont bien contents d’affrêter ces avions, très adaptés au transport de charges volumineuses.

Participant

@jorg wrote:

Bien sûr, d’ailleurs les Américains y arrivent comme des grands avec leurs C-17 et C-5, mais les états européens, qui n’ont ni C-17 (sauf la GB, 5) ni A-400M, bref, qui sont à poil sur ce point, sont bien contents d’affréter ces avions, très adaptés au transport de charges volumineuses.

Ouais nous les Français on a que des lignards transformés genre A310 et A330 😕 , qui ne sont pas de véritables cargos volumineux avec rampe de chargement, ce qu’on à de plus gros dans ce genre sont les Transall et Hercules 😀 , rien à voir avec les Antonov russe (eux au moins ils ont déjà leur A400M 🙄 , l’An 70 équivalent voire meilleur sur certains points, mais de conception déjà trop ancienne… 😕 )

Membre

A ce propos voici mes clichés du composite An-225 « Myria » + navette « Bourane » lors du salon du Bourget 1989, un beau couple encore du temps de l’épopée communiste spatiale:

Il était passé aussi à Toulouse le 8 avril 2008 pour charger un Helico Eurocopter EC725 à destination de Kuala-Lumpur (Malaisie).

Caractéristiques hors norme de l’An-225:
Poids à vide 350 tonnes
Poids Maxi au décollage 640 tonnes
Poids maxi du Fret 250 tonnes
Surface de voilure 905 m²
Soute de 43,32 m de long, 6,4 m de large et 4,4 m de haut.
32 roues.
6 turboréacteurs à double flux Zaporojie/Lotarev D-18T

Membre

J’ai vu l’An 225 au Bourget (en 2001 je crois), il est vraiment impressionnant ! L’AN 124 n’est pas mal non plus…

Membre

@me262 wrote:

J’ai vu l’An 225 au Bourget (en 2001 je crois), il est vraiment impressionnant ! L’AN 124 n’est pas mal non plus…

Exact il est bien revenu au Bourget en 2001, la preuve:

Participant

Impressionnant 😯 😯
Quel monstre, son empennage domine vraiment tout le reste, les hélicos au premier plan donnent l’échelle… 😀 😀

Membre

Certes l’An-124 n’est pas le plus gros avion du monde (plus d’une cinquantaine de construits), mais je me rappelle de son impressionnante approche (à partir d’Evry) pour rejoindre le terrain de Brétigny à la fin du siècle dernier. Il venait là pour embarquer le troisième étage (H10) du lanceur Ariane.
En dehors de quelques missions de ce type réalisées au profit d’Arianespace, il devait accomplir un voyage bien plus délicat. A partir d’Italie, il décollait en direction de la Guyane avec deux propulseurs à poudre (PAP) dans sa soute. Vue la dangereusité de la mission (explosifs) envers l’équipage, beaucoup pensait qu’ils sont fous ces Russes !
Sa déclinaison, l’An-225 (six turboréacteurs, environ 600 tonnes de masse) construit à un seul exemplaire demeure toujours le plus gros avion du monde et après une revalidation, est toujours en activité (du moins suivant mes données).
Ci-dessous en vol avec la bavette Buran sur son dos.

http://farm3.static.flickr.com/2635/3953915832_fee3cef1ca_m.jpg

Membre

@gwenadu wrote:

Ah oui, je me souviens avoir déjà vu cet avion, il me semble que il a déjà été utilisé comme transporteur de navette non?
D’ailleurs vus le nombre de réacteurs et de roues aux trains d’atterissage il me semble que il a été le plus grand avion au monde (c’est le cas?).
Je crois que j’inverse probablement avec le an225, je ne sais plus trop, les transports de frête Russe ce n’est pas trop mon domaine de prédilection.

A titre comparatif, l’An-225, un 747, l’A-380 et l’ancêtre le Hugues H-4 qui garde à ce jour la plus grande envergure (presque 100m),

Participant

La production de l’Antonov 124 est officiellement relançée 😀 :

http://www.nrcu.gov.ua/en/148/545164/

Participant

Nouvelles couleurs pour le premier Antonov 124 modernisé (An 124-100M-150) d’ ANTONOV DESIGN BUREAU, sur le même schéma que celles de l’ Antonov 225 😀

http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=UR-82008

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.