Membre

http://www.air-cosmos.com/industrie/zhuhai-helicos-et-drones-font-leur-show.html

Zhuhai : hélicos et drones font leur show
Le 12/11/2012 à 11:48 | Par Guillaume Steuer
Crédit: C. Cosmao

« Le Pterodactyl I est une copie fidèle du MQ-1 Predator américain.

Pas de J-20, ni de J-31 : fidèle à son habitude, Pékin attendra encore avant de présenter au public ses toutes dernières réalisations en matière d’aéronautique militaire.
Mais le salon de Zhuhai, qui ouvre ses portes demain dans le sud-est de la Chine, sera tout de même une belle occasion pour le gouvernement en place d’exposer pour la première fois certains matériels dont le développement est désormais achevé.
C’est notamment le cas en matière d’hélicoptères : alors qu’on ne les attendait plus, les Z-10 et Z-19 feront bien leur apparition en vol à l’occasion du salon.

Equivalent sinisé du Tigre ou du Mangusta, le Z-10 est un hélicoptère d’attaque lourd dont les premiers vols remontent déjà… à 2003. Même si de nombreuses images avaient déjà « fuité » sur Internet, l’appareil fait ici sa première apparition publique.

Idem pour le Z-19, un hélicoptère d’attaque léger qui reprend en grande partie la cellule du Dauphin, à laquelle est venue se greffer un cockpit biplace en tandem.

Surprise aussi du côté des drones, puisque Pékin a choisi de profiter de cette édition du salon de Zhuhai pour exposer un exemplaire de son drone moyenne altitude longue endurance Pterodactyl I, copie assez fidèle du MQ-1 Predator américain réalisée par Chengdu Aircraft Corporation.

L’existence de ce programme n’avait été officiellement reconnue qu’en 2010, à l’occasion du précédent salon de Zhuhai.

Missiles, hélicoptères, drones, avions de combat… Au-delà des aéronefs exposés sur le statique, cette édition 2012 promet d’être riche en nouveautés. Ne ratez pas notre couverture en direct du salon sur Internet, ainsi que notre compte-rendu « à chaud » disponible en kiosques dès le 16 novembre. »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.