Membre

Après de nombreux tests, entretiens et visites médicales, j’ai reçu ce matin par la Poste une longue lettre d’ Air France Industries dont voici un extrait :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature en tant qu’apprenti pour un BAC PRO Mécanicien Système Cellule ( 2ans ) est acceptée par la Direction Entretien Avion d’Air France, et que vous avez été reconnu apte par notre service médical.

Donc voila c’est confirmé cette fois ci ! Je me rapproche de mon but… enfin ! 😀

A+

Membre

Bonsoir Sky’,

… je vous présente mes sincères félicitations, et surtout la réussite de votre examen au bout des deux longues années.

Bon courage.

Gilles.

Membre

Félicitations Sky’ et bon chance pour la suite ! 😉

Membre

Toutes mes félicitations Sky’, je te souhaite aussi bon courage pour la formation et l’examen final !

Membre

félicitation, mais ce n’est qu’un début alors courage pour la suite

Membre

😀 😀 😀 Bravo et très bonne continuation.

Participant

Une carriére qui commence 8) bravo a toi Sky ❗

Membre

Merci à tous :mrgreen: Je vous tiendrais au courant 😉

Membre

Félicitations mec!!tu vois fallait y croire!

Participant

Bravo et félicitations !
En deux mots, qu’est-ce que le BAC PRO Mécanicien Système Cellule ( 2ans ) ?

Mercator, 8)

Membre

L’agent mécanicien de système cellule intervient dans la construction de la cellule des aéronefs ou la maintenance des systèmes avions; circuits électriques, hydrauliques, pneumatiques, commandes de vol.
Il pourra exercer son activité dans les secteurs de la construction et de la maintenance aéronef.

Ses compétences techniques lui permettront de :
-Assurer les opérations de pose , dépose d’ensembles et de sous-ensembles
-Réaliser les réglages, controles recherche de pannes sur les sous-ensembles
-Procéder à des essais de systèmes au sol, d’assurer la mise en configuration d’un aéronef avant le vol
-Participer à des enquetes techniques

Et donc moi je suis au tout début de ma formation, 2 ans de préparation et un examen a la clé au bout ! 😀 Voila voila

Participant

Merci pour les infos,
Que tout aille bien dans ta formation

Mercator 8)

Membre

Bonjour Skyraider,
toutes les félicitations de la part d’un ancien mécanicien cellule avion
avec les années, tu découvriras que c’est le plus beau métier du monde 😀

Membre

Hey merci ! 😀 T’étais mécano dans l’armée toi ? Seulement 3 semaines dans le hangar et je perçois déjà que ça va être le beau métier du monde :mrgreen: Qu’est-ce que ce sera quand j’aurais fini ma formation !

Membre

Bonjour Sky,
Et oui je fus mécano militaire dans ma jeunesse, mais la carrière militaire étant ce qu’elle est je suis monté en grade comme tout un chacun et maintenant je me morfond dans un beau bureau loin de mes petits avions bien aimés.
Heureusement que j’ai trouvé ce magnifique site qui me permet de continuer à assouvir ma passion de l’aviation en compagnie de personnes qui sont aussi férues que nous de cette magnifique invention.
Bon courage dans tes études.

Membre

Bravo est bon chance sky’
Mirage V, dans l’armée on ne peut pas reste au prés des avions. Je panse faire de étude d’officie, la es-que on peur reste prés des chasseurs

Ps : se qui est drôle sur les brochure de l’arme de l’air se qu’on vois toujours un pilote(voir plus) devant son chasseur ou des fusille commando avec leur Famas ,mais presque jamais les administratif ou les contrôleur

Membre

Absolument im-po-ssible de devenir officier avec une telle expression écrite. Il y a une épreuve de Français aux écrits des concours de Salon/St Cyr/Navale. Il faut maitriser la langue française pour servir dans l’Armée française, même en étant soldat de 1ere classe.

Participant

Hé doucement mon cher Hip’, au cas où tu n’aurais pas compris, notre ami Phenix est dyslexique… 😕
Effectivement je voit difficilement comment devenir officier ainsi, mais on ne peut se permettre de le décourager car il peut et doit toujours se battre pour atteindre son objectif… 😉

Membre

J’ai un ami officier qui est dysphasique. Comme quoi avec de la volonté. MAis bon là quand même ya du boulot.

+1 avec phénix, on voit pas assez les stratifs. Et pourtant les secrétaires de l’armée de l’air, ça donne envie de s’engager!

Membre

Bonjour Phénix,
Dans l’armée comme dans toute autre organisation tout un chacun peut continuer à exercer son premier métier, mécanicien cellule avion dans mon cas. 😀
Mais une carrière militaire est constituée de diverses formations et examens entrainant une montée en grade.
Cette montée en grade entraine des changements d’occupation, nous passons alors par différents stades comme par exemple chef d’équipe, puis chef de hangar.
Il est également prévu que nous devions occuper diverses fonctions administratives qui nous éloignent provisoirement, ou définitivement de nos chers avions.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.