Membre

selon les info trouver un avion de chasse syrien (probablement un mig23 ou mig27) a etait abatu par des rebelles , le pilote est en vie est a etait recuperait par les rebelles
http://fr.euronews.com/nocomment/2012/08/14/crash-dun-avion-militaire-dans-lest-de-la-syrie/

Participant

Oh punaise un chasseur à réaction abattu à la DCA et filmé 😯

Participant

Un Mig 23 apparemment… 😯

Participant

Ah bon tu sais faire la différence entre un 23 et un 27 comme ça toi ? jveux bien que tu m’expliques 🙂

Participant

Non mais je lit un peu l’anglais 😆 😆 😆 autre chose ❓ ❓ ❓ je peux ❓ ❓ ❓

A combination of screenshots from video footage posted on YouTube show the MiG-23 aircraft before and after the explosion.

Source : http://www.washingtonpost.com/blogs/blogpost/post/syrian-fighter-jet-crashes-rebels-claim-they-shot-it-down/2012/08/13/104b98ac-e555-11e1-936a-b801f1abab19_blog.html

Participant

😆 😆 C’est sûr si tu vas chercher l’info ailleurs 😆

Dans ton lien ils disent que c’est un SA-7 qui l’a abattu, alors que dans la vidéo on entends clairement la batterie anti-aérienne…

Membre

ci elle est filmer c’est surment qu’il s’attendere a se que tot ou tard un appareille passerait dans le coin , donc un rebelle devait l’attendre avec la camera
vu la petite explosion (super flou) juste au niveau du reacteur , je pencherait pour un sam , mais sa les enpeche pas de tenter leur chance avec de l’artillerie
deux autre point bizzarre.
1) l’avion na pas l’air d’etre armée
2) le pilote a pais l’air un peut vieu ?

Membre

Pour le « Chat de Tom »
Bonjour
Je dirais que c’est un « Mig 23 bm » d’apres la photo (voir le nez)
Qu’ en pensez vous ?
PAUL

Membre

je pense que le mig 23 ou 27 ma peut etre fait perdre un point au DS de SM , j’utilise des nom d’avion pour retenir les nombre, or le nombre d’avogadro c’est 6,02*10 puissance « flogger » d’ou le probleme

Participant

Le Flogger c’est d’abord le 23, puisque le 27 en est un dérivé… donc pour retenir 27 utilise plutôt Flanker 😉

@ Touratier, j’en pense rien car je n’ai jamais su faire la différence entre un 23 et un 27 😆

Je pense qu’ils filment pour pouvoir prouver quand ils abattent un avion… ils doivent tout filmer au cas où, surtout quand ils disposent d’armes sol-air.

Le réacteur peut exploser sous l’effet de tir de DCA, pas besoin de SAM.

On entends l’avion tirer au canon au tout début de la vidéo, de plus il est armé sous le fuselage, peut-être des missiles air-air R-60.

Et puis en Syrie c’est pas le jeune âge mais plutôt l’expèrience qui prime.

Membre

se que je voulait dire c’est que c’est que la petite explosion etait placé juste derrier le reacteur , se qui est quasi impossible a obtenire avec l’AAA donc il est probale qu’il se soit prit un sa-7 vu que l’article en parle
c’est vrai que j’aurait du penser au sukhoi mais des que tu doit aprendre l’equation d’un tuer de chat (chreudingeur) -h(/)/2m d²psy(d)/dx² +[U(x)-E] phi(x)=0 😯 , et qu’on texplique que si tu percute une voiture a 0,0001km/h les deux voiture interfaire est disparaisse 🙁 et qui finalement tu aprene que si tue conait la position d’un objet a 1% pres tu peut pas savoir si il est a 50 ou150 km/h 😮 tu commence a oulier le nom du pere noel

non plus serieusement si il y en a qui sont au lycée n’ayait pas peur des etudes superieur , vous vous en sortirer

Membre

Pour le Chat de Tom

A ce que je sais ? La Syrie a des mig 23 pas de Mig 27….(a verifier)

Pour reconnaitre le 23 du 27 voir le nez……sauf que le 23 BN a un nez
comme le 27 !!! mais la Syrie n’a pas de 27 cqfd
Voir P.J.
Bonne journée
PAUL

Participant

En effet, touratier a raison :

Membre

Re bonjour Franck
Je me suis basé la dessus

Participant

Ils ont aussi des Mig 29… bien qu’anciens ces avions ne sont pas a prendre à la légère 😕

Membre

Bonsoir le Chat de Tom.
Oui
24 commandés
19 restant au 01 2011
Mig 29 M et M2 ???
Bonne soirée
PAUL

Participant

Il y en aurai plus, des A, des C, des UB et quelques modernisés M/M2.

Membre

Bonsoir le Chat de Tom
Oui ! t’as raison, en cherchant un peu, j’ai trouvé mention
de SMT de UB………
Bonne soirée
PAUL

Membre

un avion de chasse n’est jamais a prendre a la legere, une fois en BFM face a un mig ou un SU , les amerloc on aucun chance, est plus il sont moderne , plus leur contre mesure sont bon, plus il y a de chance de virer les AIM120 et plus tu a de chance de te retrouver en BFM

Membre

bonjour à tous,
si je peux apporter ma contribution pour identifier le type d’appareil (mig 23 ou 27?);

J’ai retrouvé sur une de mes vieilles revues les dessins et les descriptifs détaillés de tous les « nez plats » produits.
On y dit également que deux types d’appareils avaient été livrée aux syriens (d’abord, une soixantaine de MIG 23 BM, puis des MIG 27).
Difficile de se baser sur le nez de l’avion, les BN et BM -version d’attaque au sol du 23 – s’etant vu greffer le nez du 27!

en revanche, on peut les differencier grace aux entrées d’air:
D’abord: 23 ou 27 ?
– les entrées d’air du 23,à l’origne destiné à la chasse, ont une cloison extérieure qui est droite, alors que le 27 destiné à voler plus bas, a des cloisons bombées. J’ai regardé 20 fois la vidéo, je penche pour un 23 (pas facile!).
Ensuite: BM ou BN ?
– la plaque d’aspiration de la couche limite (plaque verticale entre l’entée d’air et le fuselage) et celle du BM, celle du BN est beaucoup plus petite.
Donc en résumé, pour moi, c’est un 23BM. 8)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.