Membre

Bonjour,

Voilà, tout est dit ! Je suis débutant dans le monde de l’aviation, quelqu’un m’a lancé dedans (sans le faire exprés ) après des vacances et depuis j’aimerais vraiment mis connaitre!
Alors si vous avez des livres « référence » pour commencer a apprendre, les différents avion de guerre principalement mais aussi civile.

Merci d’avance.

devoitine520 
Participant

Bonjour à toi… Une présentation des plus succintes, mais présentation tout de même. je te conseille un bouquin qu’on trouve assez facilement sur ebay ,priceminister ou le bon coin… Des éditions Chronique la chronique de l’aviation… Un pavé qui t’aidera à paraître moins nul quand tu parleras d’avions…

Un lien pour amazon.fr :

http://www.amazon.fr/Chronique-laviation-Jacques-Legrand/dp/2905969512

(Put’1 j’avais payé le mien plus de 400 balles à l’époque!)

grizzli 
Membre

Je possède une « Histoire de l’aviation », qui date un peu, maintenant J’imagine que ce genre d’ouvrage doit toujours exister.

Membre

il y a souvent des choses interessantes dans les bibliotheques municipales (ça evite d’acheter). Ne pas hésiter, pour débuter, à regarder dans les rayons « enfants » ou « ado ».

Participant

Sinon, ce forum est une encyclopédie vivante, commence à fouiller dedans tu vas déjà trouver beaucoup de choses 😉

Membre

Merci pour tout ces conseils ! c’est vrai que ce site et énorme ! Pour la présentation voila j’ai 23 ans j’habite vers Besançon et je commence à étre fan d’avion ^^

Ps: es que vous avez aussi un bon magazine a me proposer ?

Merci vraiment pour Chronique de l’aviation et pour tout vos conseils.

Membre

Bonsoir Zack,

@Zack444 wrote:

Merci pour tout ces conseils ! c’est vrai que ce site et énorme ! Pour la présentation voila j’ai 23 ans j’habite vers Besançon et je commence à étre fan d’avion ^^

Ps: es que vous avez aussi un bon magazine a me proposer ?(…)

… il n’y en a pas mal, tout dépend ce que tu recherche.

Pour l’histoire, le Fana de l’Aviation, Avions,
Axé sur le militaire: Air Fan,
L’actualité: Air & Cosmos, …

Sinon, pour la présentation, c’est ici que ça se passe…!

Gilles.

Membre

Merci, c’est parfaitement ce que je voulais, j’ai pris « le fana de l’aviation » j’ai trouvé le théme de ce mois, intéréssant !

« Les Spitfire Israéliens »

Je vous remercie tous !!!

Membre

@excalibur wrote:

Bonsoir Zack,

@Zack444 wrote:

Ps: es que vous avez aussi un bon magazine a me proposer ?(…)

… il n’y en a pas mal, tout dépend ce que tu recherche.

Pour l’histoire, le Fana de l’Aviation, Avions,
Axé sur le militaire: Air Fan,
L’actualité: Air & Cosmos, …

Sinon, pour la présentation, c’est ici que ça se passe…!

Gilles.

D’accord avec Excalibur il n’y en a pas mal.

Aéro-journal, Air Combat, Air Magazine, Airliner World

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.