Membre

Salutation à tous!
Je me nomme Riad, et sa va faire….. sa fait 1 an que j’ai passer le B.I.A. (et que je l’ai réussi lol )
Sa m’a vraiment plu de connaître se forum, le seul que je connaisse où l’on peut parler d’aviation sans avoir l’air d’un Extra Terrestre!

Membre

Bienvenue!
Moi,je passe le bia Mercredi prochain

Membre

bienvenue!!!

Membre

Bienvenue à toi, peros j’ai passer le BIA comme toi l’an dernier ! Par contre je crains que ton image signature soit un peu grande, en la réduisant ça devrait aller mieux… Je connais plus la taille demandée, on te tient au courant… 😛 C’est juste pour que les messages et topics soit plus lisible…

Morgan 
Membre

Bienvenue…

…mais pour des questions pratiques, pourrais tu diminuer la taille de ta signature !! Merci !!

Membre

bienvenu a toi moi je passe aussi mercredi 😆

au BIA blanc j’ai eu 97 sur cent , sans l’option que j’ai prise 😆 😉

Membre

Au bia ,j’ai 20 pour l’histoire de l’aviation et je tourne autour de 15 pour les autres épreuves.

Je souhaite que tu participes activement aux énigmes et que tu en trouveras beaucoup

Membre

bienvenu a toi!

moi aussi j’ai le bia mais il y a un petit moment déja

devoitine520 
Participant

le BIA ??? ah oui, je l’ai eu en 1968, en mai… y’avait pas que les couillons de la Sorbonne qui se manifestaient… 40 ans aujourd’hui et quelques centaines d’heures de vol en plus dont la plus grande partie en ventilo…
Bienvenue au petit dernier… et rappelle toi :
« Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes! »…

Membre

Bienvenue à toi et bon vol avec nous !

Membre

Tout les passionnés sont les bienvenus ici

Membre

salut à toi 😀
euh c’est quoi le BIA?? 😳

devoitine520 
Participant

brevet d’initiation aéronautique… de mon temps on le préparait au bahut avec un prof habilité, puis examen au district aéronautique… ensuite, apprentissage théorique, puis pratique, double commande, lacher, Aterrissages en solo, nav… et ainsi de suite jusqu’au brevet de pilote privé…

plus d’infos là :

http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html

😉

Membre

le BIA, n’a rien a voir avec l’aprentissage du pilotage, c’est juste des cours sur la théorie du vol, les instruments, les régles, l’histoire de l’aviation ect…. ce qui n’oblige personne a arpendre par la suite on peu juste le passer pour avoir une culture aéronautique mais c’est vrai que souvent les éléves du BIA vol par la suite…. 😉

Membre

C’est vrai,mais l’aéroclub de Langres a eut 4 élèves qui ont fais les cours l’année dernière,aucun n’a continué

Participant

Bienvenue Riad,
Bon vol parmi nous.

Mercator,
Particularité(s): Aucun brevet, encore moins de diplôme et les pieds bien sur terre 🙂

Membre

Bienvenue El Walegan, titulaire du BIA (bravo) encore un nouveau fortiche aux énigmes I presume ?

Bon vol sur ce doux et non moins merveilleux forum, atterissage comme une plume…

a+

Membre

bienvenue et bon vol parmi nous! 😉

devoitine520 
Participant

@benoit wrote:

le BIA, n’a rien a voir avec l’aprentissage du pilotage, c’est juste des cours sur la théorie du vol, les instruments, les régles, l’histoire de l’aviation ect…. ce qui n’oblige personne a arpendre par la suite on peu juste le passer pour avoir une culture aéronautique mais c’est vrai que souvent les éléves du BIA vol par la suite…. 😉

Dire que celà n’a rien à voir avec l’apprentissage du pilotage, je trouve celà un peu… fort? quand on connait son contenu…

http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.pdf

Membre

😉 oui c’est sur mais cela n’oblige d’aprendre a piloter, c’est la même chose que la partie théorique du vol mais sauf que la le vol ne fait pas partie du BIA, il y a 2 ou 3 vols avec le BIA cela dépend des lycées 😉 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.