Membre

Bonsoir à tous
Je connaissais très bien le site , venant de découvrir ce forum ( grace à la nouvelle présentation du site) je me suis lancé ! Voilà encore un ptit jeune de16 ans ,je m’intéresse surtout à tout ce qui est militaire surtout entre 1930 à nos jours ! Je passe le BIA pour approfondir mon peu de connaissance en aéronautique et permettre d’accéder à des bourses au cas où je passe le brevet de pilote privé.
Je suis aussi un grand amateur de jeux de combat ,simulateurs : Il-2 (moddé) bien sûr ! un tout petit peu de Lock on Mais aussi de maquette !

J’espère pouvoir être pilote d’hélicoptère dans l’armée de l’air ou ALAT mais vu la difficulté de la bête je sens que ça va être dur ! 🙁 😮

Passant mon Bac S (spé physique) à la fin de l’année « il faut que je fasses semblant de travailler » pour tenir le coup c’est pour cela que je ne serais pas très présent.

Gaëtan

Membre

Salut et bienvenue !

Participant

😆 Bienvenue a toi 8)

Membre

welcome on board!

Membre

Bienvenue ! 😀

Membre

🙂 🙂 🙂

Bravo petit tu as fait le bon choix – Bienvenue parmi nous

Membre

Bienvenue !

Participant

Bonjour ou bonsoir Gaët,
Bienvenue à bord

Membre

Merci beaucoup pour votre accueils ❗ 😀

Membre

Chalut, moi aussi j’ai 16 ans je suis en second (ta saute des classe ?)Au moins tu pourras explique a quelqu’un que se pas pars qu’on est au lycée qu’on sait rien (voir AVIA dans moderne aircraft)

Membre

oui oui j’ai sauté une classe !
Par contre pour ce qui est du lycée , on apprends des bases nous permettant de raisonner , puis un apport de connaissance . Entre la première S et la seconde il y a un faussé très important en science ( math physique chimie) la seconde c’est un peu le club med (pour ma part).

Pour ce qui est des théories :
Je connais une personne qui écrit une théorie (astrophysique) au lycée mais c’est très très dur , il a fait évaluer celle ci par des professeurs de physiques qui lui ont donné leurs avals , du coup il passe au niveau supérieur en la faisant évaluer par des professeurs en astrophysique … jusqu’à y breveter si tout va bien.Il a cherché grâce à Internet pour les choses qu’il ne sait pas (beaucoup de choses) ,Il y passe 10 H par jours , 7 jours sur 7, Il en a du courage ! 😯

C’est pour cela ,je te conseille de la proposer à ton professeur de physique pour voir si tout va bien.
Pour ma part je penses qu’il y a un problème élémentaire au niveau de la propulsion , car la masse d’un électron est trop infime comparé à celle du neutron et du proton, et accélérer un électron ne fait rien . Ceci tu l’apprendras en Première avec les interactions fortes , … C’est pour cela qu’il faut attendre ,c’est au fil des années que le savoir s’étoffe et donc que l’on écarte le plus d’erreur . 🙂
Mais tu as fait un travail de recherche , de calculs , qui sont soi juste ou soi faux mais je penses tu t’es engagé dans une démarche scientifique sans être obliger , ce qui mérite un bravo 😉

Membre

Merci de te conseil , tu parle de BIA se quoi 😕

Membre

Brevet d’initiation à l’aéronautique , ceci permet de découvrir un peu le monde du pilote, Météorologie ,Mécanique ,Histoire de l’aviation , Règles de sécurité …et c’est gratuit . Je trouve ça très intéressant , il y a un concours à la fin de cet enseignement , avec ce « diplôme » tu accèdes à des petites bourses pour passer des concours dans l’aéronautique publique 🙂

Membre

Et comment on y accède ?

Membre

Dans l’aérodrome le plus proche ! Tu peux demander à la vie scolaire de ton lycée ils doivent être au courant de l’aérodrome qui s’occupe de ça dans le coin

Membre

Bonjour

Bienvenue sur le forum 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.