Membre

Bonsoir tout le monde !

je me présente, Amandine, 21 ans, j’aime les avions sans m’y être jamais intéressée profondément
Ce soir je compte aller regarder les atterrissages ou décollages d’avion de l’aéroport de Zaventem ( brussel airport ) avec un ami et je sais qu’il y a des petites routes en bord de champs devant les pistes mais nous ne connaissons pas l’adresse/chemin exacte pour y aller.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?

merci 🙂

devoitine520 
Participant

Bonsoir Amandine…
Difficile sans savoir quelle sera la piste en service…
Voilà un plan de l’aéroport et de ses environs:

Membre

Oui effectivement :/

Bon tant pis, on va tourner près de l’aéroport en espérant trouver, merci quand même 🙂
Sinon, est-ce que tu connais un site ou un forum des passionné(e)s qui vont au « rendez-vous » de ces atterrissages/décolages, pour qu’ils puissent précisément me renseigner pour la prochaine fois ?

Membre

Attention avec les photos autour des aéroports, depuis le 9/11 (le 11 septembre 2001), certains services de sécurité sont tatillons (pour ne pas dire paranos) et verbalisent les spotters. Se renseigner avant de le faire…

Participant

Bonjour,
Voici la carte des meilleurs emplacements autour de BIA (Brussel International Airport)

Pour encore plus d’infos:
http://brusselsairportspotting.webs.com/spotstipsbru.htm (source de la carte si-dessus)

L’emplacement le plus intéressant est à l’angle de la 25 et de la O2 (Pt 15 et 16)

Pour les routes et chemins à suivre, la carte de Dev est une excellente référence.

Mercator 8)

Participant

Bonjour Amandine 😉
Un « spotter » est un photographe passionné d’aviation qui côtoie les aéroports pour prendre des photos… Mais il faut une licence depuis le 11 Septembre et la mise en place des plans vigipirate autour des aéroports… Et j’en ai fait personnellement l’expérience, je me suis fait contrôler par la Police en traînant proche des avions pour prendre des photos à l’Aéroport du Bourget. Donc attention.
Si tu veux des renseignements précis, le mieux est d’aller sur un forum de « Spotters », comme celui-ci : http://spottingaviation.forumactif.com/
Attention au sens du vent pour choisir le meilleur endroit, car il faut savoir que les avions sont beaucoup plus bas à l’atterrissage, et on sait sur quelle piste ils se posent car ils se posent toujours face au vent.

Membre

bonjour a tous je suis un nouvel utilisateur et aimerais me rendre cette après midi avec mes enfants voir les atterrissages et décollages sur zaventem,

peut on me donner un bonne emplacement;)

merci a vous.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.