Situé à seulement quelques kilomètres du musée technique de Speyer où le thème de l’aviation est déjà bien représenté, le Musée de l’Auto et de la Technique de Sinsheim a ceci d’unique que vous pourrez y découvrir le Concorde sur pylône au côté de sa copie russe le Tupolev Tu-144 ou surnommé « Concordski« .

Le Concorde F-BVFB d’Air France est, comme une grande partie des appareils de l’extérieur, entièrement accessible aux visiteurs par un escalier qui mène les visiteurs jusqu’à 30 mètres de hauteur et leur permet d’accéder au cockpit. Beaucoup d’autres avions de ligne trônent sur les toits des bâtiments et vous y accéderez systématiquement au prix parfois de contorsion et d’une sensation bizarre dûe à l’inclinaison volontaire des aéronefs.

Ce n’est bien sûr pas les seuls appareils, car une cinquantaine d’avions vous y attend. Vous y verrez logiquement des avions de combat allemands de la Seconde Guerre mondiale : Fw 190, Me 109, Ju 52. Parmi les raretés, vous apprécierez un Heinkel He 111 disposant d’une livrée hivernal et un Ju 88 complet. Pour les jets, on retrouvera : MiG-15, F-104, Vampire et bien d’autres. Je vous laisse découvrir avec la galerie ci-dessous.

NB : Je ne vais pas parler ici de la partie automobile du musée, mais la collection est d’un incroyable qualité

2 COMMENTAIRES

  1. Une belle présentation d’un CL-215! J’ai bien hâte d’en voir un exposé au Québec. J’ai collé sur Pinterest une photographie montrant le nez d’un CL-215 ou 415. Le nez de ces 2 bombardiers est-il différent?
    Bonne rentrée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom